L’individu évadé d’un établissement pénitentiaire de Tarascon et considéré comme « dangereux » par la police du Var a été retrouvé, indique ce mardi 14 février, les autorités.
Dans un message posté sur Twitter, la police du Var précise que l’homme a été interpellé à Ollioules, sans préciser les circonstances, ni l’heure de son arrestation.
Un homme au casier judiciaire « chargé »
Le quinquagénaire était considéré comme « dangereux » en raison de son casier judiciaire et de son profil psychologique. Ce dernier semblait bénéficier de conditions de détention assouplies et n’aurait pas réintégré l’établissement en temps et en heure.
Ces dernières années, Mohamed Meliani a notamment été jugé à plusieurs reprises par le tribunal correctionnel de Toulon pour différents délits, la plupart au préjudice de son ex-compagne: dégradations du bien d’autrui avec entrée par effraction, violences, menaces de mort…
En septembre 2020, il a écopé de quatre ans de prison ferme pour « violences par ex-conjoint » et la « séquestration » de son ancienne compagne vis-à-vis de laquelle il semble avoir nourri une haine tenace.
Selon les informations de Var-Matin, plusieurs mesures avaient été prises par la justice et la police pour renforcer la sécurité de son ex-compagne. Les patrouilles de police avaient été intensifiées aux abords de son domicile.
à lire aussi
Le dangereux fugitif introuvable dans l’aire toulonnaise, la sécurité de son ex-compagne renforcée