Home En bref Le dealeur de cannabis faisait aussi dans le trafic de pots catalytiques à Gonesse
En bref

Le dealeur de cannabis faisait aussi dans le trafic de pots catalytiques à Gonesse

[ad_1]

Un individu a été interpellé le 4 décembre 2022 à Gonesse en possession de quatre pots catalytiques volés.
Un individu a été interpellé le 4 décembre 2022 à Gonesse en possession de quatre pots catalytiques volés. (©Pixabay)

Ce sont deux activités particulièrement lucratives auxquelles s’adonnait l’individu. Le trafic de stupéfiants, mais également de pots catalytiques, une pièce automobile de plus en plus visée par les voleurs pour les métaux rares vendus à prix d’or que contiennent ces catalyseurs.

Des faits pour lesquels le trafiquant devra s’expliquer dans les mois qui viennent devant le tribunal après avoir été interpellé au début du mois à Gonesse (Val-d’Oise). 

Il est 20h20, le dimanche 4 décembre 2022, lorsqu’un équipage de la Bac locale intercepte un véhicule afin de procéder au contrôle du conducteur et de son passager. Si les deux individus sont retrouvés en possession d’une petite quantité de cannabis et de 125 euros en espèces, la fouille de leur voiture va se révéler beaucoup plus fructueuse.

Des produits stupéfiants et quatre pots catalytiques

Dans le coffre, les policiers trouvent une scie sabre électrique et quatre pots catalytiques coupés. Interrogés sur leur provenance, les deux individus ne peuvent donner d’explications aux policiers qui procèdent à leur interpellation.

Alors que les suspects sont placés en garde à vue, l’exploitation de leurs téléphones permet de mettre au jour que l’un d’eux est impliqué dans un trafic de stupéfiants. Lors de la perquisition de son domicile, les policiers saisissent 500 euros en espèces.

Traces de cannabis et de cocaïne

Des analyses sont réalisées sur les billets, celles-ci mettent en évidence de fortes traces de résine de cannabis et de cocaïne. Interrogé, le suspect reconnaît vendre de la drogue depuis quatre ans. Mais il s’avère que ce n’est pas le seul trafic auquel il s’adonne.

Dans le même temps, les policiers enquêtent sur les pots catalytiques. Après recoupement  avec l’ensemble des affaires de vols de catalyseurs, trois victimes sont identifiées.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Confronté à ces éléments, l’individu a également reconnu la vente des pots catalytiques volés. Déféré au tribunal de Pontoise en comparution immédiate, ce dernier a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès renvoyé en juin 2023.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d’Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.



[ad_2]

Source link

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

En bref

Finale de la Coupe de France des rallyes : Huit équipages augerons au départ

Anthony Langlois sera l’une des huit chances augeronnes lors de la finale...

En bref

Les arbres représentant les nouveau-nés de Miannay ont été détruits

Les sept arbres représentant le nombre de naissances à Miannay en 2021...

En bref

Hérault / Solidarité : 30 000€ pour les victimes des séismes en Turquie et en Syrie

Kleber Mesquida, président du Conseil départemental de l’Hérault (©Mario Sinistaj) Après avoir...

En bref

Pour les pêcheurs de Gacé, l’entretien de la Touques est la priorité

Le président Ludovic Mary (à g.) et le garde, Frédéric Beuvin ©Le...