
La date de début de chantier n’est pas encore connue. Depuis la rentrée, la direction du collège du Val d’Aure à Isigny-sur-Mer multiplie les rendez-vous avec le chargé de travaux du conseil départemental.
« Il y a une dynamique depuis septembre. On s’est organisé à l’interne et on a commencé à faire du tri. Le conseil départemental a décidé de modifier le phasage des travaux, la restauration scolaire et la direction font partis de la phase 1 », indique Pierre Cador, principal du collège du Val d’Aure.
À lire aussi
- Les 12 coups de midi : une habitante d’Isigny-sur-Mer sur TF1 dimanche
Un appel d’offres a dû être lancé pour modifier les repas. « La cantine a nécessité une remise aux normes au niveau sanitaire. Depuis le 3 janvier, nous sommes livrés par une société en production froide. Les plats sont réchauffés. Les missions de nos agents évoluent le temps des travaux. Après les travaux, nous aurons au niveau restauration un bel outil inter degré très spacieux, c’est un lieu où nous accueillons la maternelle, la primaire. On sait qu’en primaire, les effectifs sont en hausse. Il est d’ailleurs prévu une 3e division de 6e à la rentrée. »
À lire aussi
- Vacance des commerces à Isigny-sur-Mer : « Une période qui n’est pas simple »
Pendant les travaux, le bâtiment B (celui proche des arrêts de car) va accueillir la restauration scolaire au rez-de-chaussée tandis que le CDI et l’aide à l’élève remontent. Le bureau du principal sera également installé dans ce bâtiment tandis que Sophie Lemétayer, principale adjointe, sera installée au bâtiment A.
« Un travail gigantesque pour faire du vide »
« Nous ne pouvons pas faire autrement au niveau place, mais de toute façon, c’est un souhait dans la future organisation de répartir la direction dans l’établissement. Nos agents ont fait un travail gigantesque pour faire du vide depuis trois ou quatre mois, on est bien avancé et tout est déjà prévu pour arriver dans le bâtiment » a expliqué le principal.
6,7 millions d’euros
Un préfabriqué est installé dans la cour du collège pour permettre de disposer d’une salle supplémentaire. L’enveloppe du conseil départemental augmente avec 6,7 millions d’euros. « L’enveloppe a été ajustée. Le lot plomberie va être relancé fin février début mars. Nous n’avons pas encore de date de début de travaux, mais, dans tous les cas, on se prépare. Le conseil départemental nous dote aussi en numérique, on renouvelle tout le parc, avec, au total, 85 ordinateurs. »