Home Web Le FBI a-t-il volé de l’or détecté par un chasseur de trésors ?
Web

Le FBI a-t-il volé de l’or détecté par un chasseur de trésors ?

Dennis Parada, un chasseur de trésors qui dirige la société Finders Keepers, en veut au FBI. En 2018, cet homme avait détecté des métaux dans une grotte de Pennsylvanie (Etats-Unis) et en avait averti l’agence fédérale américaine. N’ayant pu assister aux fouilles, il accuse depuis le FBI d’avoir conservé le butin, raconte l’Associated Press, dans un article relayé par BFMTV.

Dennis Parada pensait que cette grotte abritait de l’or datant de l’époque de la guerre de Sécession. Selon une légende, une cargaison d’or de l’Union aurait en effet disparu en route vers l’US Mint à Philadelphie en 1863.

« On ne détectait plus rien »

Le chercheur de trésors savait qu’il aurait du mal à pouvoir extraire le potentiel butin. Il a alors fait appel au FBI qui a mené des fouilles… Mais sans témoin. Conclusion de cette campagne de recherches pour l’agence américaine : la grotte était vide.

Dennis Parada se dit toutefois surpris par cette conclusion. « Je suis retourné le lendemain du jour où ils ont creusé, avec tous mes équipements. On ne détectait plus rien. Une semaine ou deux avant cela, on pouvait détecter de l’or ou de l’argent », explique le chasseur de trésors.

Il attaque en justice

L’homme a donc décidé d’attaquer le FBI en justice. L’objectif est d’obtenir tous les documents retraçant les recherches. Lui et son équipe ont pu accéder à des dossiers gouvernementaux et des vidéos. A ce stade, rien ne permet de penser que le FBI a trouvé quoi que ce soit dans cette grotte. Mais Dennis Parada n’en démord pas. Pour lui, les hommes de l’agence fédérale ont creusé toute la nuit, trouvé le trésor et l’ont fait disparaître, sans rendre publique leur découverte.

« Nous avons le sentiment d’avoir été doublés, qu’on nous a menti. À la fin, la vérité éclatera. Je ferai tout ce qu’il faut, je ne m’arrêterai jamais, je m’y tiendrai jusqu’à ce que je sache ce qu’il est arrivé à cet or », explique l’Américain, qui aurait pu obtenir 40 % du butin si celui-ci avait bien été découvert.

Related Articles

Web

Un troisième cas de guérison du virus du sida confirmé après une greffe

Seulement deux cas de guérison similaires ont été décrits jusqu'à présent dans...

Web

Le retrait du permis en cas de conduite sous drogues, efficace ou pas ?

Gérald Darmanin s'est prononcé dimanche pour un retrait des 12 points du...

Web

Biden en visite surprise à Kiev et le Japon promet 5,5 milliards d’aide

« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs...

Web

Un nouveau séisme de 6.4 dans le sud de la Turquie

La zone déjà terriblement touchée a connu une forte réplique ce lundi...