A la une

Le festival de la BD est de retour à Erquy les 23 et 24 octobre prochain

Marie-Camille Mazaré, adjointe à la vie culturelle et associative, et Olivier Chouquet , créateur du festival, présentent l'affiche du festival à la bibliothèque d'Erquy.
Marie-Camille Mazaré, adjointe à la vie culturelle et associative, et Olivier Chouquet , créateur du festival, présentent l’affiche du festival à la bibliothèque d’Erquy. (©Helen Hérault – Le Penthièvre)

Le festival de la BD, Erquy en bulles, est de retour à Erquy pour sa deuxième édition, les 23 et 24 octobre prochains.

Pour l’occasion, Jean-Louis Pesch, auteur des fameux Sylvain et Sylvette, sera l’invité d’honneur et fêtera les 80 ans de ses personnages.

Cliquez ici pour visualiser le contenu

Par ailleurs, une quarantaine d’auteurs seront présents sur le festival pour des dédicaces.

Deux expos et la projection de film d’animation sont également prévues.

Un calendrier de l’Avent du festival

Et depuis le 1er octobre, la bibliothèque Le Blé en Herbe, d’Erquy, propose une sorte de calendrier de l’Avent du festival : Un jour une BD.

Sur la site internet de la bibliothèque, on clique sur la date du jour et on découvre chaque jour un nouvel album. Une façon d’ouvrir les lecteurs sur le ce qu’est la BD aujourd’hui, un univers encore assez mal connu.

Une belle introduction au festival que l’on retrouvera dans trois semaines.

À noter dans le calendrier !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Penthièvre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 006

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.