A la une

Le Fur demande à Berville de mettre fin au projet éolien en baie de Saint-Brieuc

installation jacket éoliennes
La première fondation jacket, qui supportera le mat d’une des 62 éoliennes, a été installée en baie de Saint-Brieuc ©Ailes Marines

Alors que les photos d’Ailes Marines confirment l’installation, ce jour, de la première fondation jacket des 62 éoliennes du parc éolien en mer de Saint-Brieuc, Hervé Berville, député de la deuxième circonscription des Côtes d’Armor (Dinan-Côte de Penthièvre), vient d’être nommé Secrétaire d’État à la mer en ce début de semaine.

Le Fur, farouchement opposé au parc éolien en baie de Saint-Brieuc

Dans les heures qui ont suivi cette nomination, Marc Le Fur, fraîchement réélu député de la troisième circonscription des Côtes d’Armor (Lamballe-Loudéac), n’a pas attendu pour interpeler son voisin, Hervé Berville, sur ce sujet des éoliennes en baie de Saint-Brieuc.

Projet auquel il est farouchement opposé et contre lequel il n’a pas hésité à monter au créneau à l’Assemblée nationale lors de son précédent mandat.

Marc Le Fur déclare se réjouir « de voir un Breton siéger au gouvernement ».

Je compte sur lui pour relayer les dossiers de la Bretagne.

Marc Le Fur, député de la troisième circonscription, Lamballe-Loudéac

Un petit coup de pression

Il ajoute :

Comme Secrétaire d’État à la mer, il est désormais merveilleusement bien placé pour régler le problème des éoliennes en Baie de Saint-Brieuc. Il a pu manifester récemment son scepticisme quant à la faisabilité de ce projet. Il est désormais de son devoir de défendre les professionnels de la mer et tout particulièrement les pêcheurs de la Baie de Saint-Brieuc.

Le député de Lamballe-Loudéac souhaite qu’Hervé Berville mette fin « à ce funeste chantier » au moment même où la première jacket a été posée.

Installation jacket éoliennes
Ailes Marines a fait parvenir les illustrations de l’installation de la première fondation jacket ce lundi 4 juillet. ©Ailes Marines

Et Marc Le Fur conclut :

Vidéos : en ce moment sur Actu

Il y a urgence. Je le souhaite d’autant plus que nous devons protéger les coraux et l’ensemble de la biodiversité de la Baie de Saint-Brieuc.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Penthièvre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 347

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!