Sud

LE GRAU-DU-ROI L’incendie du camping de l’Espiguette maitrisé sans blessé

Le feu du camping de l’Espiguette est éteint vers 15h15, ce lundi 13 juin. (PH)

Le feu de bungalow qui s’est déclenché aux alentours de 13h15 au camping de l’Espiguette est totalement circonscrit par les pompiers du Gard aux alentours de 15h15.

Un peu plus de 2 000 vacanciers étaient sur place au moment où un premier mobile-home du quartier le plus récent du camping, tout de suite à gauche après l’entrée, s’est embrasée, pour une raison inconnue. Les 70 pompiers du Gard ont été épaulés par une vingtaine de renforts de l’Hérault et une quarantaine des Bouches-du-Rhône, étant donné la violence du sinistre dans cette zone touristique. Au total, 52 bungalows ont finalement été détruits en rayon de la propagation du feu par rayonnement, mais aucun blessé n’est à déplorer, hormis un gros coup de chaud, sans gravité, pour l’un des pompiers. « Mais notre travail n’est pas terminé, cela va être long d’éteindre complètement les feux qui demeurent sous les planchers de certains mobile-home, ajoute le commandant, Jean-Charles Dussere des sapeurs-pompiers du Gard.

Une importante colonne de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde s’est élevée au plus fort de l’incendie. Les personnels du camping ont évacué rapidement les vacanciers qui entouraient la zone heureusement vide de touriste. « C’est un énorme coup dur avant le début de la saison car nous étions déjà complet pour tout l’été, souffle la directrice du camping, Maud Hubidos. Le feu est parti d’un mobil-home inhabité, peut-être à cause d’une cigarette jetée qui s’est embrasée en raison de la forte chaleur et de l’air sec… Heureusement, il n’y a pas eu de blessé, mais nous allons maintenant devoir évaluer dégâts et proposer des solutions de relogement à tous les vacanciers. »

Pierre Havez et Théo Celma





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 406

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.