
Il vendait du tabac de contrebande via Facebook. Et les policiers du Havre ont tout simplement pris contact avec lui.
À lire aussi
- Le Havre. Un juteux trafic de tabac, sur Snapchat, découvert : deux jeunes hommes interpellés
Le vendeur de tabac de contrebande tombe sur des policiers
Mardi 24 janvier, les enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre donnent donc rendez-vous à un homme suspecté de vendre du tabac de contrebande. « Cet homme âgé de 41 ans s’était créé un compte Facebook et vendait des pots de tabac via la plateforme Marketplace », a indiqué une source judiciaire.
Rue de Flore, les policiers se sont donc faits passer pour des clients, le suspect a tenté de leur vendre quatre pots de tabac issu du Luxembourg, pour une valeur de 100 euros,
Interpellé avec son neveu
Le quadragénaire pris en flagrant délit est interpellé et placé en garde à vue, « ainsi que son neveu âgé de 32 ans », précise la source judiciaire. Lors d’une perquisition au domicile du quadragénaire, 28 pots de tabac ont été retrouvés. Ce dernier a reconnu être le titulaire du compte Facebook et a indiqué vendre du tabac de contrebande depuis deux mois. Il devra répondre de ses faits devant le tribunal correctionnel du Havre le 2 janvier 2024.
D’autres affaires en janvier
Jeudi 12 janvier 2023, déjà, un homme de 52 ans avait été interpellé et mis en examen dans le cadre d’un important trafic de tabac qui durait depuis plus d’un an au Havre. Et le même jour, la section de recherches de Rouen avait démantelé un trafic de cigarette à Saint-Aubin-lès-Elbeuf à l’issue d’une opération de grande ampleur.