
« Ça fait un mois qu’on est ici, et je me considère déjà comme Mayennais et Horpéen. » Installés dans la commune du Horps, Xavier Biaudé, 36 ans, et Aurélie Menez, 40 ans, se sentent chez eux. Respectivement originaires de l’Aisne et du Maine-et-Loire, les boulangers souhaitaient venir dans la région. « Aurélie a sa famille ici », souligne Xavier Biaudé.
Ils ont décidé de reprendre la boulangerie de la commune, fermée depuis juin 2022. « On est passés par SOS Villages, l’opération lancée par Jean-Pierre Pernaut pour relancer les commerces, et on est tombés sur l’annonce. Lorsqu’on est venus visiter le local, on a trouvé le village très charmant, et on a vraiment bien accroché. Tout s’est fait très vite avec l’aide de la mairie », se réjouit Xavier Biaudé, ancien commercial en boulangerie.
À lire aussi
- Le Horps : Grégory Sévin, l’audacieux décorateur qui a conquis les plus grands restaurants
Click and collect
Le couple décide alors d’aménager le local et de casser un mur afin de proposer un salon snacking pour que les clients puissent consommer sur place. En effet, Xavier et Aurélie ont souhaité ouvrir un commerce multi-services proposant une boulangerie-pâtisserie, un snacking et une épicerie.
On va également proposer d’autres services via notre site internet : le drive pour l’épicerie, et le service de click and collect pour le snacking. On tient vraiment au système de service, on veut être là pour les gens, et on veut que ce soit le plus simple et le plus facile pour eux.
À côté des pains, viennoiseries et pâtisseries, Xavier et Aurélie proposent des sandwichs, salades, croque-monsieur, mais aussi pizzas. « Tout est fait maison et sur place, avec des produits frais. On essaye de travailler avec des producteurs locaux », ajoute Xavier Biaudé.