La Commission des services financiers (FSC) de Jamaïque a déclaré avoir placé l’entreprise Stocks and Securities Limited (SSL) sous « surveillance renforcée » pendant la durée de l’investigation.
Nugent Walker, manager d’Usain Bolt, a déclaré au média Jamaica Gleaner que le sprinteur jamaïcain à la retraite depuis 2017, avait investi de l’argent avec cette entreprise il y a une dizaine d’années : «Ce compte constituait la retraite de M. Bolt et de son épargne à vie. C’est une nouvelle affligeante pour tout le monde, et certainement pour M. Bolt, qui a établi ce compte dans le cadre de sa pension privée.»
« Toutes les mesures ont été prises pour connaître le fin mot de cette histoire », a-t-il ajouté, précisant que l’octuple médaillé d’or olympique avait constaté des anomalies sur son compte dernièrement.
Le gouvernement à son secours
Andrew Holness, le Premier ministre jamaïcain, assure que les autorités de son pays mettent tout en œuvre pour identifier les auteurs de la fraude présumée : » L’angoisse de chaque individu doit être reconnue de manière égale, mais il y a un sentiment plus grand de trahison du fait qu’une icône nationale qui a apporté tant de fierté à chacun d’entre nous soit également victime de cette fraude présumée. «
Usain Bolt détient huit titres olympiques (100m, 200m, 4x100m), ainsi que le record du monde du sprint sur 100m : 9 »58 établi en 2009.