Le Mans. 6e médecin à temps complet, extension : du neuf pour le centre de santé municipal

Au Mans (Sarthe), le centre de santé municipal Olympe de Gouges va accueillir un septième médecin.
Au Mans (Sarthe), le centre de santé municipal Olympe de Gouges se renforce avec un médecin qui passe à temps plein. ©Julie Hurisse/Les Nouvelles de Sablé

Le centre de santé municipal Olympe de Gouges, au Mans (Sarthe), devrait pouvoir accueillir davantage de patients. La Ville fait passer l’un des médecins du centre d’un contrat de 28 heures à un temps complet.

Au total, six médecins généralistes titulaires et des vacataires œuvrent au sein du centre.

4 800 patients suivis

A son lancement en 2018, le centre de santé municipal permettait à environ 3 000 personnes d’être suivies.

« La patientèle est passée à près de 4 800. Ce temps supplémentaire de présence du médecin va permettre d’accroître le nombre de patients suivis », s’est ravi Claude Petit-Lassay, adjoint au maire en charge des Ressources Humaines.

Le centre s’agrandit

De son côté, Catherine Brûlé-Delahaye, adjointe au maire en charge de la Prévention, a précisé que le centre de santé allait s’agrandir en décembre 2022 avec « un axe développé sur la prévention et la création de postes de personnes infirmiers et d’un médiateur ».

La décision avait été prise de déplacer la mairie annexe afin de permettre cette extension.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.