Par Frédéric Jouvet Publié le Actu Le Mans Voir mon actu Suivre
Envie de voir Le Mans (Sarthe) et ses environs vus du ciel ? Le club Air Bleu ULM, qui existe depuis 1993, fait le plein de nouveautés en 2021 et propose désormais des baptêmes de l’air en trio.
De nouvelles formules
Cette année, le club propose de nouvelles formules pour les amateurs de sensations fortes. Depuis un an, Air Bleu ULM propose des vols en duo à bord de deux autogires (dans chaque autogire : un pilote et un client).

Un troisième autogire VIP a été acquis en 2020. « C’est une nouvelle formule pour un voyage plus pépère », sourit David Morin, gérant d’Air Bleu ULM et instructeur. L’acquisition de ce troisième appareil permet au club de proposer des vols en trio en faisant voler les trois autogires en même temps.
À lire aussi
« L’originalité, c’est de passer un moment de plaisir à bord d’une machine capable de voler moteur coupé et la possibilité de partir à plusieurs en même temps », abonde celui a obtenu son brevet à l’âge de 15 ans.

L’autogire est capable de décoller sur 30 mètres et d’atterrir sur 3 mètres.
« L’ULM, c’est la liberté »
« L’ULM, c’est la liberté mais aussi une responsabilité car on assume l’acte d’aller voler pleinement. » Une sensation que Bleu Air ULM transmet via son école de formation qui accueille une quarantaine d’élèves.
L'instructeur enseigne le vol sans être dépendant du moteur, on travaille à couper le moteur pour planer tranquillement.
D’autant que Le Mans est bien situé : « en une heure, on est au Mont-Saint-Michel et en 2h30 à Bordeaux ! », s’exclame l’énergique gérant.
Bientôt une nouvelle équipe
Une nouvelle équipe est en train de se constituer autour de David Morin : un associé le rejoindra d'ici à la fin de l'année pour s'occuper de la mécanique et des baptêmes de l'air. Une pilote, qualifiée pour des vols depuis trois ans, actuellement en BTS gestion des PME, sera en contrat d'apprentissage dès septembre pour s'occuper du secrétariat, de l'administration, de l'accueil et de baptêmes de l'air.
Par ailleurs, Air Bleu ULM laisse la possibilité de faire des vols découvertes… à la place du pilote ! De quoi entrer dans le vif du sujet (un instructeur formé est évidemment à bord) et de faire le plein de sensations.
Infos pratiques : Air Bleu ULM, aérodrome du Mans. Ouvert toute l’année. Réservations recommandées un mois à l’avance. Contact : 02-43-85-57-55 ou dmorin@airbleu-ulm.fr. A retrouver sur Facebook et sur Internet.