News 24-7

le masque redevient obligatoire en extérieur dans les lieux publics jusqu’au 1er février

La préfecture a pris un arrêté ce vendredi pour imposer le masque sur les marchés, dans les rassemblements, à l’entrée des établissements scolaires, dans les files d’attente et sur les parkings, notamment.

Les Varois n’en ont pas fini avec le masque. La préfecture du Var a pris un arrêté ce vendredi pour imposer le port du masque en extérieur dans les lieux publics jusqu’au 1er février inclus pour toute personne de plus de 11 ans.

Taux d’incidence de 3234 cas ce vendredi dans le Var

D’après le communiqué transmis aux rédactions, les lieux concernés par cette mesure sont:

– les marchés de plein air alimentaires et non alimentaires, les brocantes et vide-greniers, les ventes au déballage, les foires et fêtes foraines ;

– tout rassemblement sur la voie publique, que ce soit par exemple un spectacle, une manifestation, une cérémonie patriotique ou autre, un rassemblement lors de tirs de feux d’artifice, un événement sportif de plein air… ;

– l’entrée des établissements scolaires et universitaires et des lieux de culte ;

– les files d’attente ;

– les parkings, les accès et les circulations piétonnes à ciel ouvert de l’ensemble des centres commerciaux et des zones commerciales.

Avec un taux d’incidence de 3234 cas pour 100.000 habitants selon Covid Tracker, le département du Var est encore très touché par la vague du variant Omicron, et les hôpitaux sont encore sous tension, malgré les annonces gouvernementales concernant un allègement progressif des restrictions sanitaires dans les prochaines semaines.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 968

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.