
C’est une première. Le musée de l’Illusion de Paris organise du 1er au 31 mars 2023 le Grand Festival de l’Illusion. Pour l’événement, des activités seront mises en place. En parallèle, des magiciens et illusionnistes seront présents chaque soir pour émerveiller les visiteurs et les plonger dans le monde de l’illusion.
À lire aussi
- À Paris, une spectaculaire exposition immersive fait plonger dans l’espace
Des spectacles avec des magiciens sont organisés
Pour débuter la soirée, une visite libre du musée sera organisée, puis trente minutes de
spectacles avec des magiciens et illusionnistes. Chaque soir, trois sessions de 1h30 chacune seront proposées aux visiteurs : 19 heures, 20 heures ou 21 heures. Afin de terminer en beauté, un généreux cocktail sur le thème de l’illusion sera aussi offert.
Le temps d’une pause gourmande, les petits et les grands peuvent venir se restaurer auprès de la chocolaterie nommée « le Sweet Bazar« . Au menu ? Des pâtisseries trompe-l’œil.
L’endroit est consacré aux illusions d’optique, aux hologrammes et aux jeux de casse-tête. L’objectif de ce grand festival est de découvrir pourquoi les yeux perçoivent des choses que le cerveau n’arrive pas à comprendre.
Des illusions d’optique déstabilisantes
Au programme, une salle de l’attraction terrestre est mise en place afin que les téméraires puissent se confronter aux lois de la gravité. Ils pourront poursuivre leur parcours par la salle de l’infini pour se risquer au comportement déroutant de la pièce où le divertissement ne se termine jamais.
Ensuite, les visiteurs s’aventureront dans la salle renversée. Ceux qui le souhaitent auront la possibilité de se faire photographier dans toutes les positions possibles.

Les illusions d’optique d’images fascinantes et d’hologrammes vous feront tourner les yeux.
Le musée de l’Illusion, 98 rue Saint-Denis
Du 1er mars au 31 mars 2023
Tarif : 25 euros par personne