
Le jeune nageur originaire de Toulouse Léon Marchand n’en finit plus de casser des records. Du haut de ses 20 ans, il s’est offert la meilleure performance de l’histoire de la NCAA, le championnat universitaire américain, du 400 yard 4 nages (qui équivalent à 365 mètres pour les plus curieux).
Le chrono de 3’31 »84, le place une seconde devant le précédent record et 4 secondes devant la meilleure performance de la saison selon l’Équipe.
De bon augure pour les Jeux de 2024
Pour rappel, le jeune Toulousain s’entraine aux États-Unis depuis plusieurs années, à l’université d’Arizona State. Des compétitions sont régulièrement organisées entre les différentes universités américaines au cours de ce championnat NCAA. C’est lors de l’un de ces affrontements, que Léon Marchand a battu ce record.
À lire aussi
- Toulouse. Les ambitions de Léon Marchand et Ugo Didier, les médaillés des derniers mondiaux de natation
Il a également, et toujours selon L’Équipe, remporté le 100 yards (51 »01) et le 200 yards brasse (1’48 »82), ainsi que le relais 4×50 yards 4 nages. De très bon augure pour les Jeux olympiques de Paris l’année prochaine où il est annoncé comme l’un des – voire le – fers de lance de l’équipe de France de natation.