
Karim Benzema, Vinicius Junior et Luka Modric ne seront évidemment pas présents, mais quand même ! Participer à un stage chaperonné par une entité affiliée au Real Madrid, ça a de l’allure. C’est ce qui sera proposé pour la première fois aux jeunes amateurs de football des environs du Neubourg (Eure), pendant les vacances d’avril, grâce à un partenariat entre la Fondation Real Madrid Clinics et le club local, le FC Pays du Neubourg.
Une autre façon de s’entraîner
« Tout est parti d’un de nos éducateurs, Ben Mladjao, qui entraîne des jeunes du club, mais qui est aussi formateur pour cette structure. C’est lui qui nous a proposé ce stage », retrace Manuel Roussel, le vice-président du FCPN.
À lire aussi
- Le Neubourg : l’aquascooter, une sensation de glisse hors du commun
Pendant cinq jours, la structure promet dans son argumentaire de vente de « rendre la magie du club accessible à tous ». Moyennant tout de même la somme de 349 € pour la semaine, repas du midi compris, les jeunes participants pourront se perfectionner grâce à une approche différente du football.
Je pense que ça doit être enrichissant pour les enfants, car ils vont découvrir des choses qu’ils ne voient pas dans leurs clubs. Les formateurs reproduisent les entraînements qu’ont les jeunes du Real Madrid et ils apportent des technologies innovantes
Sur le terrain synthétique du complexe du vélodrome, jusqu’à 100 enfants sont attendus pour ce stage. « C’est ouvert à tous les jeunes de 7 à 16 ans, filles comme garçons, qu’ils soient licenciés ou non, annonce le responsable du FCPN, dont la structure a elle aussi à y gagner en cas de belle affluence. C’est organisé par la Fondation Real Madrid, mais le club touche quelque chose en retour. »
Un rêve de gosse
Loin de ces considérations financières, les jeunes footballeurs espèrent profiter de ces 30 h de ballon rond pour apprendre, prendre du plaisir en pratiquant leur sport favori, mais tous rêvent secrètement d’être repérés par le grand club espagnol. « Celui qui sortira comme étant le meilleur joueur pourra participer à une finale nationale et il aura une chance ensuite d’aller à Madrid et d’accéder au stade Bernabeu », s’enthousiasme Manuel Roussel. La prochaine pépite du club « merengue » se trouve peut-être déjà près du Neubourg !