Home En bref Le Neubourg : l’agence Samsic prend un nouvel élan
En bref

Le Neubourg : l’agence Samsic prend un nouvel élan

Tout en longueur, la nouvelle agence Samsic est bien placée, à proximité immédiate de la Mairie.
Tout en longueur, la nouvelle agence Samsic est bien placée, à proximité immédiate de la mairie. ©H. Debaisieux

L’agence d’intérim Samsic vient de s’installer, depuis le début de l’année 2023, dans de nouveaux locaux situés place Ferrand, au Neubourg (Eure). Elle était précédemment située rue Henri-Dunant. Avec ces locaux plus fonctionnels, l’accueil est convivial, avec un espace en largeur, plus ouvert, qui facilite la communication. Hélène Debaisieux est la responsable de l’agence : « Cela fait 15 ans que nous sommes implantés sur le Neubourg. Mais je cherchais un local plus approprié depuis plusieurs années et quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité. Face à la mairie, l’emplacement est idéal. »

Création d’emploi

Le pôle ressources humaines du groupe Samsic comprend 300 agences. Celle du Neubourg emploie deux salariées, outre la responsable. « Notre chiffre d’affaires justifie l’emploi d’une personne supplémentaire, confie cette dernière. Avec nos nouveaux locaux, un quatrième bureau peut facilement être aménagé et je vais prochainement envisager un recrutement pour 2023. Nous pourrons ainsi étendre notre clientèle. »

Des bureaux clairs et spacieux, propres à la communication et à la qualité de la réception des clients.
Des bureaux clairs et spacieux, propres à la communication et à la qualité de la réception des clients. ©H. Debaisieux

L’agence compte 40 clients locaux, dans un rayon maximal de 20 km. Il s’agit d’entreprises appartenant souvent au secteur agroalimentaire, comme Ajinomoto, qui constitue 30 à 40 % des personnes que l’agence recrute. Mais Samsic répond aussi à d’autres besoins, dans les secteurs du transport, du commerce et du BTP. La responsable ajoute : « En 2022, nous avons permis 50 embauches d’intérimaires pour une durée de 3 à 6 mois, dont la plupart se concluent par un CDI. La demande de nos clients est forte et nous recherchons en permanence des personnes correspondant à leur besoin. »

À lire aussi

  • Le Neubourg : l’hôpital veut renforcer son ancrage dans le territoire

Et le secteur du lin ? Hélène Debaisieux regrette que ce soit « un secteur qui n’est pas éligible à l’intérim. Nous le regrettons, car c’est une source d’emploi importante pour le Neubourg, mais la réglementation, invoquant la dangerosité de la filière, est ainsi faite ».

Des partenariats locaux

L’agence travaille en partenariat avec Pôle emploi et la Mission locale. « Nous travaillons aussi avec la Communauté de communes du Pays du Neubourg. Toutes les semaines, ils publient sur PanneauPocket les emplois que nous proposons », poursuit Hélène Debaisieux.

Par exemple, en ce moment, elle recherche des personnes pour occuper des emplois de technicien de maintenance, d’assistante administration et vente, d’assistante qualité et d’adjoint logistique.

Related Articles

En bref

Basket. Mondeville proche de la ligne de flottaison après sa victoire à Reims

Ewl Guennoc a marqué le panier décisif en fin de match contre...

En bref

VIDÉO. Joueurs et supporters fêtent ensemble la victoire de Caen sur Grenoble

La joie de Bilal Brahimi au coup de sifflet final contre Grenoble....

En bref

PHOTOS. Handibasket : le CTH Lannion y a cru contre Le Cannet…

L’Américain Aaron Patterson au shoot, face à l’Azuréen Rida Maataoui. ©Jérémy Nédélec /...

En bref

SM Caen. L’entraîneur de Grenoble très énervé par un but qu’il juge « antisportif »

Vincent Hognon, entraîneur de Grenoble, n’a pas aimé le comportement du SM...