le parquet ouvre une enquête après le début d’incendie dans une crèche People & Baby

Un torchon laissé sur une plaque de cuisson avait provoqué un départ de feu mardi dans un espace cuisine. Quatre enfants pris au piège avaient été secourus par les pompiers. La crèche est fermée administrativement pour trois mois au moins.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La justice ouvre une enquête judiciaire « afin de déterminer les circonstances exactes » du début d’incendie survenu dans une crèche du groupe People & Baby mardi 20 septembre à Lyon, a appris vendredi franceinfo auprès du parquet de Lyon. L’enquête est confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, précise le parquet.

Parallèlement à cette enquête judiciaire, la préfecture du Rhône a demandé à la Métropole de Lyon de conduire une enquête administrative pour vérifier notamment si toutes les normes de sécurité ont bien été respectées dans l’établissement. En attendant, la crèche est fermée administrativement pour trois mois au moins. Le groupe People & Baby parle d’une fermeture « illégitime » et dit avoir déposé un recours.

Mardi en fin d’après-midi, un torchon laissé sur une plaque de cuisson a provoqué un départ de feu dans un espace cuisine accessible aux enfants. Quatre d’entre eux se trouvaient à l’intérieur, alors que les deux puéricultrices présentes au moment des faits se sont retrouvées coincées avec six autres enfants dans le jardin de la crèche. Les pompiers ont dû défoncer une porte pour secourir les quatre enfants pris au piège.

Il s’agit de la troisième fermeture administrative d’une crèche du groupe People & Baby en trois mois. La première est intervenue début juillet après la mort d’une fillette de 11 mois. Une employée avait avoué lui avoir fait ingérer volontairement du Destop. En juillet à Bordeaux, une autre crèche du groupe a fermé pour trois mois au moins, à cause de « comportements inadaptés » de certains employés envers les enfants.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.