Par SudOuest.fr
La scène cocasse s’est déroulée lundi en gare de Reims. Aucune poursuite ne devrait être engagée contre ce passager pressé
Un TGV reliant Reims à Paris a bien failli partir en retard de la gare de Reims, lundi. La faute à un sac à main abandonné dans l’une des rames. Jusque-là, rien d’exceptionnel, ce cas de figure arrivant régulièrement. Mais pour ne pas arriver en retard à Paris, un passager a décidé de prendre les choses en main, relate « L’Union ».
Dans le cas d’une alerte au colis suspect, le train doit être évacué. Un périmètre de sécurité doit également être établi avant d’appeler les équipes de déminage. Le passager pressé a préféré griller ces étapes et a décidé d’ouvrir lui-même le sac sur le quai « sous les yeux médusés des contrôleurs », précise le journal. Finalement, le sac ne contenait que des chewing-gums et des Post-it.
Le train a donc pu partir à l’heure. Aucune poursuite ne sera engagée contre le passager. D’après « L’Union », il aurait même été remercié par les autres voyageurs.