News 24-7

le patron d’Orpea convoqué la semaine prochaine par le gouvernement

Le gouvernement avait annoncé mardi soir la convocation « dans les plus brefs délais » du DG du groupe Orpea, visé par des révélations sur des soupçons de maltraitance dans un livre-enquête publié ce mercredi.

Après les révélations d’un livre-enquête accusant le groupe Orpea de maltraitance envers ses résidents en Ehpad, Brigitte Bourguignon, la ministre déléguée chargée de l’Autonomie, rencontrera en début de semaine prochaine le directeur général du groupe, ont indiqué des sources gouvernementales à BFMTV ce mercredi.

Mardi soir, la ministre avait indiqué convoquer le patron du groupe « dans les plus brefs délais », « pour que lumière soit faite sur les faits graves évoqués ».

Sur RMC ce mercredi matin, Brigitte Bourguignon a annoncé le lancement d’une « enquête flash ».

« Je veux m’assurer que ces contrôles ont été suivis d’effets. Je vais demander à l’administration une enquête flash sur le suivi de ce contrôle qui a été effectué en 2018. Je convoque la direction d’Orpea pour des explications. Et avec Olivier Véran, on se réserve la possibilité d’une enquête indépendante de l’Igas sur ces faits s’ils sont avérés », a-t-elle indiqué.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 030

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.