Par Sudouest.fr
Le suspect a été interpellé. Le jeune homme de 18 ans est mis en cause dans trois cambriolages de commerces à Cenon et Bassens, ces derniers jours
Il y a quelques jours, le 12 février, une pizzeria de Cenon est la cible d’un cambrioleur. Le voleur emporte le fond de caisse, des boissons, de la nourriture et ne prête pas attention à une caméra de surveillance, installée dans le commerce, qui ne rate pas une miette de sa visite. Son visage n’est pas caché.
À l’ouverture, le gérant découvre les dégâts, visionne les images et dépose plainte. Une enquête est ouverte à la division Est, déjà saisie de faits similaires au préjudice de deux boulangeries, à Cenon et Bassens. Des commerces visités par un intrus les 11 et ce 16 février.
Tout s’accélère quelques heures après le dernier larcin. Vers midi, ce jeudi, le pizzaïolo reconnaît son cambrioleur, dans une galerie marchande. Il prévient aussitôt la police qui intervient et interpelle l’individu.
Ramené au commissariat de Cenon, le jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue. Il est mis en cause dans les trois cambriolages de commerces.