Home En bref Le programme des manifestions des Boucles de la Risle, à La Vieille-Lyre
En bref

Le programme des manifestions des Boucles de la Risle, à La Vieille-Lyre

Le bureau de l'association des Boucles de la Risle.
Le bureau de l’association des Boucles de la Risle. ©Le Réveil

Après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire qui l avait obligée a suspende la quasi totalité des activités qu’elle a su inscrire dans la durée l’association Les Boucles la Risle a pu repartir en 2022 sur un programme complet.

Samedi 4 février, s’est tenue l’assemblée générale de l’association dans l’ancienne école. Le président Guy Oursel a passé en revue les festivités sportives, culturelles et caritatives qui ont rythmé les quatre saisons et qui ont démontré une fois de plus la volonté affichée d une équipe toujours aussi nombreuse a faire vivre le village.

 Bilan 2022

Première manifestation en mars 2022 avec la Course pédestre. Moins de participants que prévu pour cette 14e édition. « Mais cela reste entre coureurs et bénévoles un moment de partage et de convivialité qui correspondent à la philosophie de notre association », a fait observer le président en mettant l’accent sur le côté positif qui a permis de récolter 200 euros pour l’Association Les Clowns de Sarah qui rend visite aux enfants malade dans les hôpitaux. En Avril.

Chasse aux œufs au matin du Lundi de Pâques avec 35 enfants au rendez-vous et rires en cascades lors de la soirée Théâtre avec la Troupe de Gauville.

En Mai Carton plein avec 40 pêcheurs pour la journée pêche au plan d’eau de Bois-Anzeray. Fête de juin avec l’incontournable soirée Cochon Grillé qui a rassemblé plus de 450 convives sous les barnums installés au Parc de Loisirs le samedi 11 juin. « C’est toujours un moment phare de nos manifestations et qui demande une semaine de préparation avec le montage et le démontage du matériel, après deux ans d’interruption les habitudes sont revenues très rapidement et dans une bonne ambiance entre les membres des Boucles et les bénévoles », a fait remarquer le président qui a évoqué par ailleurs le succès de la Foire a Tout du lendemain dimanche12 juin.

« Nous avons eu une centaine d’exposants, du jamais vu, cela a demandé beaucoup d’investissement de la part de chacun et les renforts ont été les bienvenus. »

L’association a innové fin août en proposant un vide dressing qui a réuni une quinzaine d’exposants dans la salle des fêtes: « La fréquentation n’a pas été à la hauteur de nos espérances, mais cette manifestation s’est déroulée dans une excellente ambiance et a eu le mérite de faire travailler le Bistrot Normand », a reconnu Guy Oursel.

En septembre, l’exposition Peinture et sculptures qui s’est tenue durant une semaine sur deux sites : Eglise et salle des fêtes a vu défiler 500 visiteurs, avec un pic de fréquentation surtout de week-end. Un constat cependant : il y a très peu de visiteurs locaux.

Fin octobre le Salon des Vins na pas connu le succès escompté « le contexte économique compliqué et l’organisation défaillante et pas en adéquation avec l’accueil des professionnels a sans doute joué en défaveur de cette manifestation, on doit faire beaucoup mieux pour la prochaine édition », a reconnu Guy Oursel. L’année s’est achevée le 4 décembre sur la bourse aux jouets et la vente de brioches au profit du Téléthon , une action qui a permis de récupérer une somme de 1100 euros .

Les randonnées du vendredi

Guy Oursel a aussi fait part de la nouvelle activité qui ‘est mise en place au sein de l’association a l’initiative de Martine Morière et Nicole Prud’homme : tous les vendredis après midi des randonnées sont proposées et la distance adaptée aux participants qui répondent présent : ils sont une quinzaine actuellement.

Au cours de cette réunion Guy Oursel a eu une pensée pour l’ami trop tôt disparu :Michel Prud ‘homme, un fidèle de l’Association qui apportait gaîté et bonne humeur aux réunions et manifestations et qui répondait toujours présent avec son épouse Nicole’ « Michel tu nous laisse un grand vide » a assuré le président qui a tenu pour finir a remercier les membres et les bénévoles pour leur implication , « Je souhaite que l’état d’esprit qui règne au sein de notre association perdure dans le temps et nous permette de continuer a dynamiser notre village ». Le Maire Marc Morière l’a affirmé : « C’est une richesse pour une commune d’avoir une association aussi dynamique et des bénévoles aussi motivés. »

Les dates

Les animations vont être reconduites en 2023

Dimanche 5 mars : Course pédestre ‘Sur les pas de Bourvil.

Lundi 5 avril : Course aux œufs . Samedi 15 avril : Soirée théâtre

Samedi 6 mai : Journée pêche au plan d’eau de Bois -Anzeray

Samedi 10 et dimanche 11 juin : Fête communale Cochon grillé et foire a tout

Du 16 au 24 septembre : Exposition de peintures et sculptures

Samedi 21 et dimanche 22 octobre ; Salon des Vins

Dimanche 3 décembre Bourse aux jouets au profit du téléthon

Pas de changement au bureau qui a été reconduit : Président Guy Oursel. Vice président Marc Morière. Secrétaire Martine Oursel Trésorier Jean Pierre Bazire. Nouveau membre : Audrey Crouzet.

Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Related Articles

En bref

La mosquée de Houilles va déménager boulevard Emile-Zola

Une mosquée va être aménagée dans cet ancien entrepôt, rue Émile-Zola, à...

En bref

Toulouse. Un nouveau pôle d’excellence pourrait émerger sur le site de l’Oncopole : voici lequel

C’est sur le site de l’Oncopole que le projet toulousain d’IHU émergerait...

En bref

Aéroport de Montpellier / Nouveauté : des vols vers Oujda et Tanger

Aéroport de Montpellier (©CN / Métropolitain) Treize ans après son arrivée à...

En bref

Ligne 4 fermée, RER B interrompu… Les perturbations ce week-end en Île-de-France

La ligne 4 du métro est fermée toute la journée dimanche 19...