
Originaire du Pas-de-Calais, ce passionné de cyclisme s’est installé à Quimper en 2013. Trois ans plus tard, il créé la marque Bertin désormais spécialisée dans la vente de vélos électriques urbains et de route. En 2023, l’entreprise devrait vendre 5000 vélos et inaugurer sa propre usine d’assemblage.
Mon restaurant : la Plaidoirie

La patronne Florence est impressionnante : elle assure l’accueil, le service, la cuisine. Avec ma femme, on apprécie le côté atypique de ce restaurant, sa cuisine traditionnelle avec toujours une petite touche surprenante…
Mon vélo préféré : le gravel

Désormais, je fais surtout du gravel. Ce type de vélo passe partout : sur les chemins, les routes… Tous les dimanches, je fais une sortie de trois heures principalement le long de l’Odet.
Ma passion : les vinyles

J’ai vraiment commencé à les collectionner il y a trois ans. J’en ai désormais 8000 dans des genres très différents. J’ai tout de même une préférence pour The Cure, Depeche mode, Nirvana…
Mon association : le club 41
Elle est ouverte aux hommes de plus de 41 ans, de tous horizons. On se retrouve tous les 15 jours pour faire un restaurant ou une activité. On est devenu une bonne bande de copains.