Le rallye de la Côte Fleurie, 52e du nom, a débuté ce vendredi 24 février 2023. Une première étape composée d’une spéciale sur Bonneville-Englesqueville aux portes de Deauville ‘Saint-Gatien) et de la traditionnelle épreuve des Lais de mer à Deauville.
La première spéciale (Saint-Gatien-des-Bois) a permis de constater que tout le monde était bien affûté puisque les huit favoris du rallye, emmenés par le tenant du titre, Jean-Marie Cuoq, ont bouclé ce premier chrono aux huit premières places et surtout avec moins de 10 secondes d’écart.
Avec la spéciale des Lais de mer, le scénario a permis à Mickaël Reydellet de bousculer cette première hiérarchie. Le pilote natif de Deauville a même pris un petit écart sur ses concurrents. Eric Brunson, 2e, suite à quatre secondes. Cédric Robert, 3e, et Jean-Marie Cuoq, 4e, après la deuxième spéciale, pointent dans la même seconde. Pierre Ragues complète le top 5 à six secondes. Les concurrents repartiront dans l’ordre du scratch demain, samedi 25 février 2023, un peu après 9 h 30 de la spéciale de Bonneville-la-Louvet.
Le classement moderne (provisoire)
Pascal Delaporte aux commandes du VHC
Dans le rallye de la Côte Fleurie VHC (Roger Fournier), Raynald Hautot, Giannuna Cécilia ont réalisé le meilleur chrono sur la spéciale numéro 1 (Saint-Gatien-des-Bois), mais après deux spéciales et le passage sur les Lais de mer, Pascal et Sandrine Delaporte ont pris la tête du rallye. Raynald Hautot et Cécilia Giannuna pointent à la 2e place alors que Philippe et Patricia Gouley pointent à la 3e place.
Le classement VCH (Roger Fournier)
Les concurrents du VHC (Roger Fournier) repartiront dans l’ordre du scratch et continueront d’ouvrir le rallye de la Côte Fleurie 2023 un peu avant 9 heures.