Le Sauvetage de l’impossible sur Netflix : l’histoire vraie de l’opération de sauvetage la plus dingue de ces dernières années – News Séries

Netflix met aujourd’hui en ligne la série Le Sauvetage de l’impossible, qui revient sur l’incroyable opération de sauvetage de treize Thaïlandais coincés dans une grotte en 2018. Présentations.

De quoi ça parle ?

Retour sur les opérations de secours de la grotte de Tham Luang. Le 23 juin 2018, douze jeunes joueurs de foot et leur entraîneur ont été surpris par la montée des eaux souterraines dans une grotte de Thaïlande.

Un sauvetage risqué

Quelques mois seulement après l’accident qui a marqué la Thaïlande et le reste du monde, deux projets cinématographiques ont été annoncés dans le but de porter à l’écran cette histoire malheureuse. Quatre ans plus tard, le film Treize vies débarque au cinéma et sur Prime Video. Réalisé par Ron Howard en langue anglaise, il est surtout centré sur l’équipe de sauvetage. 

Aujourd’hui c’est au tour de Netflix de mettre en ligne sa propre version de l’opération de secours. Sauf que Le Sauvetage de l’impossible est cette fois une coproduction américaine et thaïlandaise.

De ce fait, la série catastrophe est proposée en langue originale avec un casting entièrement local. C’est à ce jour la seule production à avoir eu l’autorisation d’interroger les jeunes garçons coincés et de filmer leur lieu d’habitation. Quant aux scènes tournées dans la grotte, elles se déroulent réellement à Tham Luang. De quoi apporter une vraie touche d’authenticité.

Avec six épisodes d’une heure chacun, l’action est forcément plus étirée mais la série prend le temps de nous raconter l’avant-catastrophe et la façon dont la menace météorologique n’a pas été prise au sérieux pas les autorités.

On s’attache rapidement à ces douze garçons, superbement castés – et à leur jeune coach. Si on sait d’avance que tout finira bien pour nos héros, la tension est présente. L’opération de sauvetage, qui a duré 17 jours et fait appel à 1000 secouristes, vous tiendra en haleine.



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.