Cinéma

Le Seigneur des Anneaux : les orcs de la série ne seront pas en images de synthèse – News Séries

Bonne nouvelle pour les nombreux fans de la Terre du Milieu qui n’avaient pas aimé les orcs en images de synthèse de la trilogie du Hobbit : ceux de la série Les Anneaux de Pouvoir, dont des premières images ont été dévoilées, seront bien réels.

Alors que plusieurs images des Anneaux de Pouvoir ont déjà été partagées avec le public, une race de la Terre du Milieu s’était faite discrète jusqu’à aujourd’hui : les orcs. Ces personnages mythiques du Seigneur des Anneaux, au même titre que les elfes ou les hobbits, seront en effet bien présents dans la série Amazon attendue en septembre prochain.

Encore mieux, ces derniers n’ont pas été réalisés en images de synthèse comme c’était le cas sur la trilogie du Hobbit mais avec des prothèses, comme l’a indiqué Jamie Wilson, le chef du département prothétique des Anneaux de Pouvoir à IGN :

« Nous avons décidé dès le départ que nous essaierions de faire un show très réel. Nous avons donc essayé d’utiliser de vraies prothèses et de minimiser les effets visuels, parce qu’il y a des centaines de productions qui font beaucoup appel aux effets visuels, et vous pouvez le voir, l’œil humain s’améliore de plus en plus et sait ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, parce que nous sommes tellement submergés par tous ces produits que vous commencez à savoir.« 

De quoi éviter le genre de critiques qu’avait essuyé Peter Jackson pour avoir choisi d’utiliser beaucoup plus d’images de synthèse dans les films consacrés à Bilbo que dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Des orcs différents mais toujours aussi dégoûtants

Également interrogée par IGN, l’une des productrices déléguées de la série, Lindsey Weber, a révélé que les orcs des Anneaux de Pouvoir seraient bien différents de ceux vus dans les précédentes adaptations de Tolkien.

« [John D. Payne et Patrick McKay, les créateurs de la série] ont estimé que [les orcs] avaient besoin d’être explorés, étant donné qu’il s’agit du Deuxième Âge, des milliers d’années avant les événements du Troisième Âge [vus chez Peter Jackson]. Il était vraiment important pour eux de traiter leur propre culture et d’explorer leur monde en tant que tel« , a-t-elle expliqué.

Et de préciser : « Nous avons passé beaucoup de temps à parler de ce que cela signifierait d’être un orc au Deuxième Âge. Il nous a semblé approprié que leur apparence soit différente, qu’ils fassent partie d’une Terre du Milieu plus sauvage, plus brute, plus proche de la fin du Premier Âge.« 

Puis de conclure : « Au moment où nous les rencontrons, ils ne sont pas encore organisés en armées, ils sont un peu plus dispersés et ils fouillent dans les ordures. C’est donc un moment différent de leur histoire globale.« 

Des créatures différentes donc, mais toujours aussi peu ragoûtantes à regarder comme le prouvent les photos partagées par IGN ! Et pour les découvrir en action, rendez-vous le 2 septembre prochain sur Prime Video.

La bande-annonce des Anneaux de Pouvoir décryptée par un spécialiste de Tolkien :

Voir le diaporama

Diaporama

Le Seigneur des Anneaux la série : on décrypte la bande-annonce avec un spécialiste de Tolkien

14 photos

 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 434

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!