Please assign a menu to the primary menu location under menu

News 24-7

le suspect est un converti à l’islam soupçonné de radicalisation

L’auteur présumé de l’attaque ayant fait cinq morts mercredi en Norvège est converti à l’islam, et a été en contact avec les forces de police par le passé pour des « craintes de radicalisation ».

On en sait un peu plus sur l’auteur présumé de l’attaque à l’arc en Norvège qui a fait cinq morts et deux blessés mercredi à Kongsberg. La police locale l’a présenté jeudi comme un Danois de 37 ans converti à l’islam avec lequel elle avait été en contact dans le passé pour des « craintes de radicalisation ».

« Il y a eu des craintes liées à une radicalisation précédemment », a dit un responsable de la police norvégienne, Ole Bredrup Saeverud, lors d’un point de presse ce jeudi. Ces craintes, qui ont donné lieu à un suivi, remontent à 2020 et avant, a-t-il précisé.

Selon la police, le suspect résiderait dans cette ville du sud-est de la Norvège, mais des zones d’ombre demeurent, en particulier sur ses motivations. Tout en restant prudentes sur les possibles mobiles de ce nouvel épisode sanglant, les autorités n’ont pas exclu un acte terroriste. Le suspect a vraisemblablement agi seul.

Le suspect se montre coopératif

Entendu par les enquêteurs dans la nuit, le suspect doit être présenté devant un juge dans la journée ce jeudi en vue de son placement en détention provisoire. Selon son avocat, Fredrik Neumann, il se montre coopératif.

« Il s’explique en détails et il parle et coopère bien avec la police », a-t-il déclaré à la presse.

Selon TV2, il a reconnu les faits. Toujours selon la chaîne, le suspect a des antécédents médicaux, ce que les autorités n’ont pas voulu confirmer.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire