Sports

Le Tour de l’Avenir cycliste partira de Vendée

Tadej Pogacar l'a emporté en 2018. Depuis, il s'est offert deux Tour de France et le Tour de Lombardie samedi !
Tadej Pogacar l’a emporté en 2018. Depuis, il s’est offert deux Tour de France et le Tour de Lombardie samedi ! ©Tour de l’Avenir

La Roche-sur-Yon avait candidaté au départ du Tour de l’Avenir 2022. L’organisateur du Tour de France des moins de 23 ans, Alpes Vélo (soutenu par ASO), vient de confirmer que la ville vendéenne accueillerait le départ de la prochaine édition.

Le maire, Luc Bouard, l’a annoncé lors de la soirée de clôture du Tour de Vendée, disputé hier.

La ville yonnaise accueillera le grand départ du Tour de l’Avenir 2022. Luc Bouard a précisé que les deux premières étapes entières se dérouleront dans le département. La troisième étape partira aussi de Vendée, avant de prendre une autre direction, ce grand rendez-vous étant réservé aux grimpeurs.

De futurs champions

Le Tour de l’Avenir sert souvent de tremplin à une grande carrière professionnelle. De grands champion l’ont remporté tels que Bauke Mollema en 2007, Nairo Quintana en 2010, Esteban Chaves en 2011, Warren Barguil en 2012,  Miguel Ángel López en 2014, David Gaudu en 2015, Egan Bernal en 2017, Tadej Pogačar en 2018.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal des Sables dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire