
Le vendredi 17 février 2023, l’hôtel des ventes de Caen (Calvados), organise une vente aux enchères du matériel de restauration et du mobilier de la pâtisserie-traiteur Stiffler.
Ce célèbre commerce de la rue Saint-Jean, en plein centre-ville, a été placé en liquidation judiciaire le 9 novembre 2022. Un coup dur pour cette institution fondée par Philippe Stiffler, en 1840 à Caen.
Décorations, vaisselles, électroménagers
Lors de cette vente aux enchères menée par Maître Jean Rivola, 66 lots sont à acquérir : matériels de restauration, traiteur, mobilier de salon de thé, décoration… Avec des congélateurs, balances de précision, de la vaisselle de traiteur, dix guéridons et 24 chaises style Directoire, trois importants lustres anciens qui ornaient la boutique ou encore de l’électroménager.
La société Stiffler avait tout d’abord été placée en redressement judiciaire le 19 mai 2022, avant son placement en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Caen en novembre de la même année. La pâtisserie a fermé ses portes en décembre.