Sports

Le Tréport : Le club de volley se structure et accueille de nouveaux joueurs

Les joueurs se retrouvent tous les vendredis au gymnase Léo Lagrange du Tréport.
Les joueurs se retrouvent tous les vendredis au gymnase Léo Lagrange du Tréport. (©L’Informateur)

Le Bresle maritime volley-ball (BMVB), club qui existe depuis une trentaine d’années, s’est installé au gymnase Léo Lagrange du Tréport (Seine-Maritime) pour cette rentrée 2021, en raison des travaux qui ont actuellement lieu au gymnase Célérier, là où les volleyeurs se retrouvent d’habitude.

Le club qui s’est installé au Tréport il y a 4 ans a profité de la période Covid pour se structurer : « Le club avait toujours été basé à Gamaches, mais nous étions tombés à une demi-douzaine de joueurs, la municipalité du Tréport nous a bien accueillis et nous bordurons dorénavant la trentaine de joueurs » indique Michel Avisse, président du club depuis 15 ans et joueur pendant 40 ans.

Des tournois tout au long de la saison

Affilié depuis peu au Normandie Volley Loisirs 76 qui regroupe environ 25 clubs de Haute Normandie dont Dieppe, Neufchâtel ou Saint-Saens, le club peut permettre à ses licenciés de s’inscrire à un coût faible : 30 € pour les adultes et 15 € pour les 16 ? 18 ans. « Nous n’avons qu’un créneau d’entraînement le vendredi soir de 20 h à 23 h. Nous avons cette année une dizaine de nouveaux licenciés, le nombre de féminines augmente, avec six joueuses et nous allons bientôt pouvoir aligner une équipe fille. Le principe de Normandie Volley Loisir est que chaque club propose des tournois, toujours le vendredi soir, avec une équipe locale face à 2 à 5 équipes invitées ».

Dans l’optique d’organiser ces tournois, le BMVB travaille actuellement avec les services techniques de la ville pour créer un second terrain dans le gymnase Léo Lagrange pour les entraînements et leur tournoi du 1er trimestre 2022 : « Nous souhaitons ensuite organiser un tournoi par trimestre, sans oublier le tournoi de beach-volley que Normandie Volley Loisir organise à Quend plage en juillet, avec 40 équipes sur 12 terrains en juillet ».

Bientôt une deuxième équipe

L’ouverture d’un créneau volley depuis un an au lycée Anguier, deux fois par semaine, permet l’arrivée de jeunes au club, pris en charge par le nouveau coach Frédéric Wayer : « Fred est un ancien joueur de Mers-les-Bains, son coup de main est appréciable car il permet aux jeunes de rapidement progresser pour intégrer le noyau des plus anciens. Nous allons pouvoir aligner deux équipes dans les tournois ».

Infos pratiques : Si vous souhaitez rejoindre le club, rendez-vous sur http://bmvb.fr

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Informateur d’Eu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 071

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.