Ligue 1

le Variétés Club de France inaugurera le stade Jacques-Chirac en Corrèze


Gauthier Delomez

Le Variétés Club de France, sélection de stars du football sous l’égide de Jacques Vendroux, se rendra le 2 juillet en Corrèze, à Marcillac-la-Croisille, pour inaugurer le stade Jacques-Chirac, près de trois ans après le décès de l’ancien président de la Ve République. Cet événement se déroulera au profit de la Fondation Jacques-Chirac.

Un peu plus d’un an après l’inauguration du stade Charles-de-Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises, en juin 2021, le Variétés Club de France va célébrer le 2 juillet un autre président de la 5e République : Jacques Chirac. L’équipe composée d’anciennes gloires du football français inaugurera une enceinte au nom de l’ancien homme politique, décédé en septembre 2019, dans le village de Marcillac-la-Croisille, en Corrèze.

Pirès, Karembeu, Koscielny… Ces stars qui participeront

Pour l’inauguration du stade Jacques-Chirac, le Variétés CF de Jacques Vendroux sera opposé à l’équipe locale de l’AS Marcillac-Clergoux et une sélection de joueurs du département. Un événement « au profit de la Fondation Jacques-Chirac, qui œuvre pour l’accompagnement des personnes handicapées mentales et physiques tout au long de leur vie », précise un communiqué. Claude Chirac, la fille de l’ancien président, sera d’ailleurs présente.

Les noms de quelques stars du ballon rond qui prendront part à cette exhibition ont été dévoilés. Les fans retrouveront notamment Robert Pirès, Christian Karembeu, Dominique Rocheteau, Alain Giresse, Marius Trésor, ou encore le régional de l’étape Laurent Koscielny. Le match de gala débutera samedi 2 juillet à 15h30.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 435

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!