Sud

LÉGISLATIVES Sabine Oromi veut « des députés de la Nupes partout où cela est possible »

Sabine Oromi lors d’une réunion publique de la Nupes à Bagnols  (DR)

Sur la 3e circonscription du Gard, c’est la candidate du Rassemblement national, Pascale Bordes, qui est arrivée en tête avec 30,08% des voix, suivie par le député sortant d’Ensemble-majorité présidentielle, Anthony Cellier (26,77%). Tous deux ont leur ticket pour le second tour. Sabine Oromi, candidate Nupes, est arrivée en troisième position, éliminée avec 20,66%. 

Un score honorable, « porteur d’espoir et d’avenir » mais qui ne suffira pas pour passer à l’étape suivante. La candidate communiste réagit : « Je remercie les électrices et les électeurs qui ont apporté leurs suffrages au rassemblement de la Gauche, la Nupes, que j’incarnais. Il est dommage cependant que le Parti radical de Gauche ait pris la responsabilité de présenter une candidature qui a pénalisé l’ensemble de la Gauche. » En effet, la Villeneuvoise Monique Novaretti était aussi en lice mais n’a réuni que 3,33% des suffrages derrière Blandine Arnaud (LR) et Jean-Marie Moulin (Reconquête !). 

Si l’aventure s’arrête pour Sabine Oromi, elle continue pour d’autres candidats Nupes dans le Gard et en France : « Il est possible dans un grand nombre de circonscriptions du pays d’empêcher Macron de disposer d’une majorité à l’Assemblée nationale. J’invite les électrices et les électeurs à élire des députés de la Nupes partout où cela est possible. »

Du côté de la 3e circonscription, Sabine Oromi affirme « qu’aucun des deux candidats présents au second tour n’incarne le moindre espoir pour améliorer la vie des gens. » Toutefois, elle déplore « un résultat trop important du Rassemblement national, arrivé en tête » et déclare : « Il est nécessaire de barrer la route à Pascale Bordes. Rien ne doit permettre à ce parti, et à sa représentante d’accéder au parlement. J’invite donc les électrices et les électeurs de Gauche à utiliser le seul bulletin malheureusement disponible pour lui barrer la route, celui d’Anthony Cellier.« 





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 406

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.