
Cette habitante de Neuville-sur-Sarthe a crée, à son domicile, depuis le début d’année, son entreprise pour vivre de sa passion : l’art texturé. Rencontre Léna Bochereau.
Un rêve devenu réalité pour Léna Bochereau, 26 ans, artiste professionnelle de l’art texturé. Elle a créé sa microentreprise, le 1er janvier 2023, suite à une reconversion professionnelle.
Diplômée d’un Master en management, elle a été salariée dans les assurances jusqu’en novembre dernier, mais son projet était déjà mûri depuis cet été.
» Depuis que je suis petite, j’ai toujours pratiqué et aimé l’art telle que la peinture. Après avoir fait des études de commerce, c’est pendant la crise du Covid et suite à la naissance de mon enfant que j’ai eu envie de réaliser mon projet de créer mon entreprise », explique Léna.
L’art texturé est peu connu en France, il s’agit de tableau abstrait réalisé avec une matière de plâtre, des effets et une technique spécifique. « Je l’ai découvert en suivant beaucoup d’artistes australiens et américains sur les réseaux sociaux ». Ensuite, Léna Bochereau a suivi une formation à distance par modules avec Ellen, une artiste australienne. Elle a investi environ 1500 € dans le matériel qui nécessite l’achat de couteau de peinture, pinceaux, huiles et peintures, toiles…
16 000 followers
Elle a créé sa page professionnelle sur Instagram qui s’intitule Mon.Petit.Tableau, où elle présente ses œuvres ainsi que des démonstrations de techniques et de fabrication.
En seulement 3 mois, elle est déjà suivie par 16 000 followers. Elle est connue sur les réseaux sociaux, moins localement.
Vente en dehors du département et en dehors de la France
» Tous mes tableaux sont stockés chez moi. Ce sont beaucoup les particuliers qui achètent mes œuvres, mais l’objectif est de vendre aux structures professionnelles comme les restaurants, instituts, exposition… Pour l’instant, je vends plus en dehors du département et même en dehors de la France ».
Marché des créateurs
Léna Bochereau eu la chance de pouvoir tenir un stand lors du marché de Noël à Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Elle serait intéressée pour le marché des créateurs. « Mon projet est de créer un site en ligne, donner des cours et participer à des expositions. «
Pour contacter Léna par email : contact.monpetittableau@gmail.com ou sa page Instagram Mon.Petit.Tableau.