Sud

LES ANGLES Des nouveaux locaux pour la Direction interdépartementale des routes Méditerranée

Ce lundi aux Angles, Marie-Françoise Lecaillon, la préfète du Gard, a inauguré les nouveaux locaux du centre d’entretien et d’intervention (CEI) de la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Méditerranée. 

Les nouveaux locaux sont situés au lieu dit « Pigonelier », au bord de la N100, et apportent un accès plus rapide au réseau des routes gardoises. Les surfaces occupées sont mieux adaptées aux règles d’hygiène, de santé, de sécurité des agents, au stockage des produits et des véhicules ainsi qu’au stationnement des engins (qui sont garés dans un garage de 535 m2). Pour faire simple, ce nouveau lieu change totalement la vie des 13 agents qui en ont pris possession au mois de juin dernier. Marie-Françoise Lecaillon, la préfète du Gard, a inauguré le site ce lundi et elle a rendu hommage aux agents qui risquent leur vie sur le bord des routes : « On est frappé par les accidents dont vous êtes victimes. Je suis venue rendre hommage à votre profession ».

Marie-Françoise Lecaillon (au centre) a inauguré les nouveaux locaux (photo Norman Jardin)

Le bâtiment flambant neuf dispose d’un atelier de 53 m2, un local huiles et pneus de 10 m2, un local magasin de 20 m2, un dépôt essence de 5 m2, un local batterie de 5 m2, un local enrobés et ciments de 26 m2 et un local signalisation de 51 m2.

Il y a aussi une partie administrative de 297 m2 et des aires extérieures de 3 990 m2. Le CEI des Angles gère 45 kilomètres de routes sur les RN 7, 86, 100, 129, 580, mais aussi sur la RD 6580 entre Les Angles et Roquemaure et sur la RD 6100 au-delà de la RN 100 jusqu’au Pont de l’Europe à Avignon. Le financement du projet a été entièrement financé par l’État à la hauteur de 3,8 millions d’euros.

Norman Jardin

 





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 836

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.