Sud

LES ANGLES Hugo Busseron élu nouveau mini-maire de la commune

Le conseil municipal des jeunes des Angles est composé de quinze enfants des trois écoles primaires de la Ville. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mercredi soir, le nouveau conseil municipal des jeunes (CMJ) des Angles s’est réuni pour la première fois en mairie. Chacun des quinze jeunes élus s’est présenté avant d’élire le nouveau mini-maire pour l’année scolaire 2021-2022. 

Le CMJ est composé de cinq enfants de l’école Dinarelle, cinq de Jules-Ferry et cinq de Pasteur. Six petits élus se sont portés candidats pour devenir mini-maire et avaient préparé un programme d’actions à mener dans les établissements scolaires et dans la ville.

Après un premier vote, Hugo Busseron et Maël Tabone sont arrivés ex aequo. Second tour : c’est finalement Hugo Busseron qui arrive en tête avec 10 voix contre cinq. Élève de CM2 à Dinarelle, le jeune Anglois vient de fêter ses 10 ans. Dans son programme, il prévoit qu’une fois par an, les uns après les autres, les élèves des trois écoles imaginent le menu servi dans toutes les cantines. Il aimerait aussi qu’une fois par an, les élèves aillent dans une école différente de la leur, ou encore organiser un défi de jeux de société. La meilleure élaboration serait récompensée par le CMJ.

Les idées bouillonnent déjà, reste à savoir si elles se concrétiseront. D’autres viendront lors des réunions avec l’ensemble du CMJ. Le mini-maire et tous les petits élus ont été félicités par Jean-Louis Banino, le « maxi-maire ». Ce dernier leur souhaite que « cette année se déroule normalement et qu’ils puissent effectuer le fameux voyage à Paris, annulé l’an dernier.« 

Marie Meunier

Le conseil municipal des enfants 2021-2022 :

. Tristan Armenier (Dinarelle)
. Nolhan Arnaud-Fourment (Ferry)
. Jules Bonneaud (Pasteur)
. Léanne Brepson (Ferry)
. Hugo Busseron (Dinarelle)
. Anna Costerg Dia (Pasteur)
. Nathan Di Cristofano (Ferry)
. Inès Djaouti (Dinarelle)
. Jahid El Garti (Pasteur)
. Eva Hygoulin (Dinarelle)
. Ethel Le Meur (Ferry)
. Julia Schilliaci (Dinarelle)
. Maël Tabone (Pasteur)
. Angie Taboulot (Pasteur)
. Charlize Valenti (Ferry)





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire