
Il y a un peu plus d’un an, le maire de Miannay Philippe Delaporte et son conseil municipal avaient planté sept arbres dans la commune en cadeau de bienvenus aux sept nouveau-nés arrivés dans la commune en 2021.
« La plantation d’un arbre pour la naissance d’un bébé est un geste durable et symbolique », soulignait alors l’édile.
Souhaiter la bienvenue au bébé avec son propre végétal de naissance, c’est le début de la vie, pour l’enfant comme pour l’arbre.
Un peu plus d’un an plus tard et alors que la mairie s’apprêtait à renouveler l’expérience, une plainte pour destruction volontaire de biens publics a été déposée par la mairie de Miannay.
À lire aussi
- Victime d’une fracture du tibia, le maire de Miannay gère les dossiers de la commune depuis son lit
Le maire et ses adjoints ont été consternés de constater que ces plantations n’ont pas été respectées, car les sept merisiers ont été détruits.
Les arbres, plantés il y a un an, avaient des tuteurs. Ils ont été fauchés par un véhicule.
« Cela m’agace et cela m’attriste », avoue Philippe Delaporte.
La mairie appelle les éventuels témoins de cet acte à la contacter.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02VbM5GmyH5UzgvbEcsPuHifdXMqE1oXf3iFCz8iterygv2tv849N1p5DY9YCVfd8Cl&id=100057582724658&show_text=true&width=500
Dans le cadre de la politique de reboisement du village, ces arbres seront replantés prochainement, en même temps que ceux représentant le nombre de bébés arrivés dans la commune en 2022. « On va trouver un emplacement plus sécurisé », promet l’élu.