Home En bref Les célébrations de fin d’année ont ravi petits et grands
En bref

Les célébrations de fin d’année ont ravi petits et grands

xxx
Grande nouveauté au marché de Noël, la patinoire. ©Mairie de Jouarre

La mairie de Jouarre a gâté ses habitants à l’occasion des fêtes de fin d’année. Dans un premier temps, ce sont les aînés qui ont reçu les honneurs de la commune avec un repas organisé par le CCAS de la Ville. Celui-ci a eu lieu de 3 décembre à la salle polyvalente de Jouarre. Le maire Fabien Vallée et les membres du conseil municipal Philippe Gautheron, Carine Denogent et Ludivine Moussart étaient présents pour l’occasion. Le père Noël et ses petits rennes étaient également conviés, et chargés de cadeaux. Parmi eux, des roses pour Mesdames et des chocolats pour Messieurs. Pour les absents, un colis était préparé et livré à domicile.

À lire aussi

  • Commerce : à La Ferté-sous-Jouarre, un bilan en demi-teinte pour les fêtes de Noël

Du côté des enfants, les jeunes jotranciens avaient rendu visite aux résidents de l’hôpital gériatrique pour les aider à décorer leur sapin, offert par la commune. Ils étaient encadrés par la section jeunesse de la ville. Cet échange multigénérationnel s’était soldé par un chocolat chaud partagé. Une remise des dessins a par la suite été réalisée par les élèves des écoles.

Le marché de Noël a de nouveau remporté tous les suffrages 

Du 16 au 18 décembre, la place Saint Paul et la rue Montmorin ont accueilli les chalets des commerçants et les délicieux effluves de vin chaud et de soupe à l’oignon. Pendant trois jours, plusieurs animations étaient à l’honneur: spectacles de magie, de mentalisme et de feu interactif, des déambulations d’échassiers jongleurs et des « bulles de savon ». Les écoliers de Jouarre ont également pu recevoir un présent des mains du père Noël. Pour les retardataires, des permanences du Comité des Fêtes sont organisées afin de récupérer les cadeaux, ce mercredi 11 janvier de 17 à 19 h et ce samedi 14 janvier de 14 h 30 à 16 h 30, au local de la place Saint-Paul.

Une patinoire a été spécialement installée pour les festivités avec des tickets vendus auprès des commerçants locaux au tarif de 2 €. Un ticket a été offert à chaque élève scolarisé à Jouarre avant leur départ en vacances. La patinoire est restée en place toute la durée des vacances scolaires.

À lire aussi

  • Le magasin E.Leclerc de La Ferté-sous-Jouarre a 50 ans

Un atelier origami était également proposé à l’office de tourisme de Jouarre, dans l’après-midi du samedi 17 décembre, avec un goûter offert pour les enfants, repartis avec leurs créations. 

Un après-midi du 30 décembre consacré au 7e art

Le 30 décembre dès 14 h 30, les petits jotranciens et leurs familles étaient attendus pour assister à la projection des aventures de la famille Madrigal, avec le film Disney Encanto. Une collation était offerte aux enfants à la fin du dessin animé et des peluches étaient proposées à la vente au prix de 3 €. Les fonds étaient intégralement reversés à l’AFM Téléthon. Un code vestimentaire de Noël avait par ailleurs été proposé pour rendre l’événement plus magique.

xx
Un cinéma géant installé au complexe Jehan de Brie ©Mairie de Jouarre

Quant aux plus grands, ils ont eu droit à une projection sur écran géant du film Spider-Man: No Way Home, au sein du complexe sportif Jehan de Brie. Les spectateurs pouvaient s’installer sur des matelas au sol avec des pop-corn gratuits à leur disposition.

Related Articles

En bref

Réforme des retraites. Entre 3500 et 5000 manifestants à Tours

Ils étaient entre 3500 et 5000 manifestants à défiler dans les rues...

En bref

Paimpol : Caroline, la fleuriste de Vertumne baisse le rideau 

La fleuriste Caroline Charpentier, détendue d’avoir pris sa décision de baisser le...

En bref

Festival Les Art’Zimutés à Cherbourg : dates, programmation, billetterie…

Le groupe Mass Hysteria se produira deux fois en moins d’un an...

En bref

Loiret. Un livreur condamné à de la prison ferme pour avoir renversé une piétonne

Le chauffeur-livreur était convié par le tribunal correction d’Orléans (Loiret) ce jeudi...