Etranger

Les démolitions de maisons à Pepinster débutent aujourd’hui

Une quarantaine de maisons, sinistrée par les inondations, seront démolies à partir d’aujourd’hui à Pepinster. L’opération va durer plusieurs semaines. Ces démolitions sont prises en charge par les compagnies d’assurance.

Elles se font sur base des rapports de stabilité réalisés par les experts. La commune a ensuite pris une série d’arrêtés pour ces immeubles. Deux réunions avaient eu lieu début septembre. La première le 2 pour aborder les questions juridiques liées aux démolitions de maisons instables. La seconde le 8 pour les aspects techniques et organisationnels.

C’est lors de cette deuxième entrevue que la liste des bâtiments à démolir a été établie. Au total, une quarantaine d’habitations seront donc mises à terre. Ces démolitions se feront principalement dans 3 rues : rue Hubert Halet, rue du Duc et Pont Walrand. Deux rues seront moins impactées : une démolition rue du Purgatoire et une démolition rue Louis Bierin.

Parmi les sinistrés de la mi-juillet, à Pepinster comme ailleurs, nombre de foyers sont toujours sans gaz. Une situation compliquée alors que les températures commencent à baisser. L’opérateur Resa affirme qu’il maintient le cap des 10.000 foyers à nouveau raccordés au gaz d’ici la mi-octobre. Et les 5000 foyers restants seront alimentés avant fin décembre.

Le Fédéral va prêter 1,2 milliard d’euros à la Wallonie pour se reconstruire à la suite des inondations.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 069

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.