Etranger

Les experts ont rendu un rapport alarmant à Alexander De Croo: un nouveau Codeco aura lieu demain matin

Les experts du GEMS ont rendu leur rapport au Premier ministre Alexander De Croo, suite à la poursuite des mauvais chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique. Selon nos informations, ce rapport contient des mesures nettement plus strictes au niveau scolaire, dont:

  • la fermeture des écoles primaires et maternelles 10 jours avant les vacances
  • le retour à l’enseignement à distance en secondaire
  • le masque obligatoire dès 6 ans

D’autres sources évoquent le retour d’une bulle de contacts, la fermeture de l’horeca dès 20h, la suppression des évènements.

Des recommandations, à ce stade…

Rappelons qu’il s’agit des recommandations du groupe d’experts. C’est aux responsables politiques de s’en inspirer pour prendre des décisions et imposer, ou non, ces mesures strictes aux citoyens. Il faut essayer de trouver un consensus politique, c’est ce qui devrait se passer lors d’un nouveau kern (conseil des ministres restreint) prévu probablement ce soir avant un nouveau Codeco demain matin dès 9h.

Alexander De Croo s’exprimera à ce sujet à la Chambre cet après-midi. On savait que Jan Jambon est favorable à un nouveau comité de concertation rapidement, et qu’il est suivi par Franck Vandenbroucke (voir notre interview de ce matin). Le Premier devait trancher et il l’a fait.

Reste à voir quelles seront les nouvelles mesures prises par nos responsables politiques. 



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 2 591

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!