Home Séries Les Feux de l’amour : « William et Lily pourraient devenir un couple », révèle Christel Khalil
Séries

Les Feux de l’amour : « William et Lily pourraient devenir un couple », révèle Christel Khalil

Florian Lautré
Florian Lautré

Journaliste séries

Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

Dans « Les Feux de l’amour » sur TF1, Lily vient d’effectuer son retour à Genoa City. Christel Khalil, l’interprète du personnage, nous fait des révélations sur son grand come-back et sur l’avenir des relations de la jeune femme avec Cane et William…

Depuis quelques jours dans Les Feux de l’amour sur TF1 (du lundi au vendredi à partir de 11h), Lily Winters a effectué son grand retour à Genoa City ! Après un petit tour par la case prison, la jeune femme revient donc en ville libre comme l’air après son divorce avec Cane…

De plus, celle-ci se voit confier par Jill les rênes de l’entreprise Chancellor… qu’elle co-dirigera avec William ! Au départ comme chien et chat, les personnages parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ? Pour AlloCiné, Christel Khalil, qui se glisse dans la peau de la protagoniste depuis 2002, fait des révélations sur la suite des intrigues du feuilleton culte…

AlloCiné : En France, dans Les Feux de l’amour sur TF1, Lily vient de revenir à Genoa City. Quelles nouvelles aventures l’attendent ?

Christel Khalil : Jill (Jess Walton, ndlr) propose à Lily de travailler au côté de William (Jason Thompson, ndlr) chez Chancellor. Mon personnage est à un moment de sa vie où elle essaie de savoir ce qu’elle a envie de faire… Elle se questionne sur sa carrière avec ce retour à Genoa City. En tout cas, elle commence un nouveau chapitre après s’être éloignée un moment, après tout ce qu’elle a traversé avec Cane (Daniel Goddard, ndlr), après la prison…

Pourquoi Jill pense-t-elle que Lily et William formeront un bon binôme ?

Ils sont partenaires mais opposés dans leur fonctionnement. Cependant, l’un est fort quand l’autre est faible et vice versa. Ils peuvent donc former une bonne équipe même s’ils risquent aussi de pas mal se disputer…

William et Lily sortaient autrefois ensemble. Pourraient-ils raviver la flamme entre eux ?

Ils partagent effectivement ce passé commun. De plus, travailler ensemble provoquera des hauts et des bas… Donc oui, ils pourraient devenir un couple.

Lily est-elle mieux sans Cane ?

Leur relation a traversé beaucoup d’épreuves. Des choses terribles leur sont arrivées. Aujourd’hui, elle prend un nouveau départ. Avancer sans Cane est sans doute la meilleure chose qui puisse lui arriver…

Comment Lily va-t-elle gérer la ressemblance troublante entre Amanda et Hilary (toutes deux jouées par Mishael Morgan, ndlr) ?

C’est un choc pour elle. Hilary et Lily ont vécu une histoire très intense. La mort de cette dernière est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est allée en prison… Voir les mêmes traits sur le visage d’Amanda la hante.

Vous vous êtes éloignée des Feux de l’amour pendant un long moment. Pour quelle raison ? Etait-ce votre choix ?

Mon mari est canadien et nous avions décidé d’aller passer un an à Toronto. C’est alors à ce moment-là que Lily est partie en prison…

Ne trouvez-vous pas Lily trop gentille ?

(rires) Il est vrai que Lily est souvent compréhensive et douce… C’est drôle de la voir parfois un peu plus folle ! Cela dit, il y a beaucoup de personnages comme ça dans la série et Lily est une des rares à avoir les pieds sur terre.

Fin 2022, Michael Graziadei est revenu dans Les Feux de l’amour pour jouer Daniel, le premier amour de Lily. Comment se sont déroulées vos retrouvailles ?

C’est comme si le temps n’avait pas passé ! Michael était là pendant des années très formatrices pour moi. Il a désormais une famille et des enfants, moi aussi. C’est fou de se retrouver après tout ce temps et de constater combien les choses ont changé. C’est également génial d’explorer la relation de nos personnages à nouveau, d’une autre façon.

Votre père à l’écran, Neil, était incarné par Kristoff St. John, décédé en 2019. Vous manque-t-il ?

Kristoff nous manquera toujours. C’était quelqu’un d’unique. Il a beaucoup apporté à la série et à nous tous en tant qu’êtres humains. Il me manque dès que je vais sur le tournage. Je vois là-bas des photos de lui qui sont affichées et cela me donne le sourire.

Y a-t-il d’anciens personnages que vous voudriez voir revenir dans Les Feux de l’amour ?

Tous ceux que j’aimerais voir revenir sont morts ! (rires) Il faudrait donc qu’ils ressuscitent…

Tout est possible à Genoa City…

Vous avez raison, c’est un soap opera ! Je dirais donc Colleen… mais ça serait difficile !

Related Articles

Séries

Les 10 séries fantastiques qu’il faut avoir vues dans sa vie

Elles nous ont émerveillé, fait frissonner, voire traumatisé. Ces 10 séries fantastiques...

Séries

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1356 du lundi 6 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que Muriel découvre...

Séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 594 du lundi 6 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Charlène et Salomé s’affrontent pour...