Par Rédaction Elbeuf Publié le Le Journal d'Elbeuf Voir mon actu Suivre ce média

Les amis et élus présents à l’assemblée générale (©Le journal d’Elbeuf)

C’est un projet un peu fou qui a réussi en trois ans à être mené à bien grâce aux actions menées par ses membres pour collecter des fonds, avec les dons de particuliers et entreprises, avec les subventions octroyées, par la Ville, le département et celle de l’État, les fresques d’Alexandre-Amédée Dupuy-Delaroche ont retrouvé toute leur beauté grâce au cabinet Arcoa.

Environ 77 000 00 € collectés

Si le projet initial a été atteint avec un bilan financier positif, un ultime projet de restauration des statues de Saint-Pierre et de Saint-Louis de l’église, ou des vitraux de l’église du Liéroult, pourrait parachever cette mobilisation collective réussie pour la sauvegarde du patrimoine communal.

Le bureau de l’association renouvelé

L’inauguration officielle aura lieu les 6 et 7 novembre avec un concert d’orgue le matin, puis un concert le soir. Le bureau a été reconduit comme suit : Président : Jean-Claude Ambrois. Trésorier et secrétaire : Alain Douville. Secrétaire adjoint : Christian Mahieu.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal d'Elbeuf dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Original Article

Previous articleVal-d’Oise. Quatrième crapaudrome de Marines : A l’heure du bilan
Next articleForges-les-Eaux : de nouvelles zones de stationnement mises en place dans le centre-ville