
La boulangerie Le Pain d’Hervé à Espaubourg tente de surmonter la crise économique. Elle mise sur sa production de New York Rolls. Explications.
Philippe Torloting, le nouveau gérant du Pain d’Hervé à Espaubourg (Oise) et son équipe fourmillent d’idées.
A l’heure où les boulangers sont en souffrance avec la crise énergétique, en voilà un qui mise sur la nouveauté.
A Espaubourg, le boulanger tente de trouver des parades à la crise. » Il y a même une tendance forte et une explosion des demandes » concernant les New York Rolls.
Un boulanger heureux ? Voilà qui a de quoi surprendre en ce moment.
J’ai repris la boulangerie, créée il y a 25 ans par Hervé Quera dans l’optique de proposer des produits gourmands et bons pour la santé confectionnés à partir de matières premières locales et bio.
L’ objectif de celui qui était avant publicitaire est de « dynamiser le lien économique et social à travers des évènements et actions autour des métiers de la boulangerie et de l’artisanat ».
La boulangerie Le Pain d’Hervé a décidé de se lancer, il y a quelques semaines, dans la production de New York Rolls bio et local.
Nous sommes aujourd’hui à une production de plus de 150 Rolls par jour alors qu’au début, nous étions à une petite dizaine par jour.
Les New York Rolls font un carton
Le Pain d’Hervé met en œuvre son savoir faire en viennoiserie faite maison pour la réalisation de créations uniques : les New York Rolls.
Lancé dans plusieurs boulangeries à New York, aux Etats-Unis, ce croissant circulaire en forme de donut a très vite inondé les réseaux sociaux.
Et aujourd’hui, ce suprême croissant arrive dans l’Oise et sur les marchés de la région avec Le Pain d’ Hervé.

Quatre saveurs sont d’ores et déjà disponibles : Ganache Pistache, Crème Vanille, Confiture de Framboise et Chocolat Pâte à Tartiner.
À lire aussi
- Près de Rouen, cette boulangerie confectionne des New York rolls, et ça fait fureur !
Depuis la reprise du Pain d’Hervé par Philippe Torloting, pas moins de 20 nouveautés ont été proposées en plus de toute une palette de pains spéciaux et de la traditionnelle baguette, sans produits chimiques ou améliorants.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/lepaindherve/posts/pfbid02vXPe2YBWBigTtDiAACkwJG1UqpxR8bLRwyDzqq1JD5oyGF54YVADVrTU9ciAYYakl&show_text=true&width=500
Dépasser cette période difficile
« Nous avons pour conviction de proposer des produits gourmands et bon pour la santé, sans produit chimique et favorisant l’économie de proximité. C’est comme cela que nous parviendrons à dépasser cette période difficile » assure le nouveau gérant du Pain d’Hervé.
L’ensemble des ingrédients du feuilletage sont des produits français et locaux.
« Le lait, les œufs sont des ingrédients venant de fermes situées à moins de 5 km autour du fournil. Et la farine vient d’un moulin à moins de 50 km ».
Il n’y a pas d’intermédiaire. Les coûts sont donc moins importants.
Philippe Torloting comprend la détresse de ses confrères qui travaillent en traditionnelle. Les matières premières ont subi des hausses. Le beurre et la crème ont augmenté pour tous, même pour Le Pain d’ Hervé.
80 % de la production cuite au feu de bois
80 % de notre production est cuite au feu de bois. Cette énergie a augmenté, mais à moindre coût par rapport à l’électricité.
Philippe Torloting prône un rapprochement entre les boulangers du secteur. Pour lui » l’union serait une force ».
C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’hésite pas à inviter les producteurs locaux lors de portes ouvertes. Mais il veut aussi faire connaître son métier aux jeunes en collaborant avec les écoles.