News 24-7

les habitants de l’ouest lyonnais largement opposés au projet

Les habitants de La Mulatière et de Sainte-Foy-lès-Lyon étaient appelés aux urnes ce dimanche pour s’exprimer sur la création d’un téléphérique reliant Lyon et Francheville.

Le « non » l’a largement emporté. Les habitants de La Mulatière et de Sainte-Foy-lès-Lyon se sont exprimés dans les urnes ce dimanche sur le projet de téléphérique reliant Lyon à Francheville et qui passerait au-dessus des deux communes.

Dans le détail, 96,2% des votants à Sainte-Foy-lès-Lyon se sont prononcés contre le projet, pour 42,9% de participation. À La Mulatière, le « non » l’a emporté à 94,2%, pour 30% de participation.

Un référendum critiqué par les écologistes

Consultatif et non décisionnel, ce référendum était organisé par la maire divers droite de La Mulatière Véronique Déchamps et l’édile LR de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli, contre le projet porté par la Métropole écologiste de Bruno Bernard.

De leur côté, les écologistes dénoncent une tentative de déstabilisation de la grande concertation lancée par le Sytral depuis le 15 novembre, jusqu’au 15 février 2022 dans toutes les communes concernées par le projet.

Long de six kilomètres, ce téléphérique urbain doit desservir entre sept et huit stations et transporter à terme près de 20.000 voyageurs par jour, à l’horizon 2025.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire