En bref

Les infections de Covid-19 remontent dans le monde, exemple en Allemagne et en France

Le Covid-19 fait sa remontée en ce début d’été. l’Institut Robert Koch, qui observe la santé publique en Allemagne, signale à nouveau plus de 105 000 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures. Le taux d’incidence sur sept jours pour l’ensemble de l’Allemagne s’élève à 447 %.

Seules les infections qui ont été confirmées par un test PCR sont enregistrées, ce qui laisse présager beaucoup plus de malades. Une tendance qui ne se limite pas à l’Allemagne.

 « Ce virus circule à un niveau assez intense trois ans après le début de la pandémie, explique Maria Van Kerkhove épidémiologiste. Et si nous regardons les chiffres mondiaux, il y a une augmentation de 13 % des cas dans les Amériques, nous avons une augmentation de 58 % des cas dans la région de la Méditerranée orientale, une augmentation de 33 % en Asie du Sud-Est, donc c’est loin d’être fini. »

 La France n’échappe pas à cette remontée des cas : ils sont en hausse de 37% en une semaine. Le taux d’incidence repasse au dessus des 300 cas pour 100 000 habitants, en hausse de 50% sur les 7 derniers jours.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 678

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.