Faits divers

les policiers ciblés par des tirs à Fort-de-France


Publié


Mis à jour

Martinique : les policiers ciblés par des tirs à Fort-de-France
France 3
Article rédigé par

C. Vérove, S. Lesquesne, E. Denis, S. Korwin, Martinique La 1ère

France 3


France Télévisions

La Martinique a été touchée par une nuit de violences et de cassages, du dimanche 21 au lundi 22 novembre. Certains membres des forces de l’ordre ont notamment été visés par des tirs provenant de manifestants.

Les rues de certaines villes de Martinique sont marquées par les pneus et véhicules en feu, après que des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants ont eu lieu, durant la nuit du lundi 22 novembre. À Fort-de-France, certains policiers ont été pris pour cibles : les véhicules ont reçu plusieurs tirs d’armes à feu. « Tout en circulant, les collègues se sont fait tirer dessus », explique Thierry Baucelin, secrétaire territorial d’Alliance police nationale.

Après avoir quitté le véhicule, les policiers ont pu constater les dégâts. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. La situation, qui a dégénéré, choque les riverains. « C’est inacceptable, les policiers sont là pour faire leur boulot, ils ne sont pas là ni pour être menacés, ni pour être attaqués« , déclare un habitant. Des actes marquants alors que des barrages sont présents sur les routes et que les syndicats défilent dans les rues. 





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire