
Lundi 23 janvier 2023, les producteurs de Cidre du Perche reconnus par l’appellation d’origine protégée ont tenu leur assemblée générale à la Maison du Parc.
Le président, Grégoire Ferré, a tout d’abord rendu hommage à celui qui a porté la reconnaissance AOP du cidre du Perche, Maurice Levier.
Cette appellation valorise les adhérents et réglemente l’utilisation de label depuis juin 2022.
Les comptes ont été présentés par Olivier Havard avec des investissements en animation et communication pour le lancement de l’AOC puis de l’AOP.
À lire aussi
- Après l’AOC, le cidre du Perche obtient son Appellation d’origine protégée
Maud Rothmann, de l’Institut national des appellations d’origine, soulève la question de la communication : les producteurs doivent bien parler du nom « Perche » et bien faire passer le message de l’appellation, il est nécessaire de montrer les savoir-faire qui s’expriment au travers des appellations.
Pour 2023, il y aura encore de nombreuses animations : Cidrexpo les 26 et 27 mars au parc des expositions de Caen, présenté par Sophie Amman, le festival de Cambremer les 6 et 7 mai, un voyage de presse dans le Perche les 8 et 9 juin, la Fête du cidre chez chaque producteur et Pop cidre de Nogent-le-Rotrou les 28 et 29 octobre.
Grégoire Ferré a été reconduit comme président et Emmanuelle Debats remplace Gilles Michaudel.
La députée Véronique Louwagie a invité les producteurs le 21 mars pour le 100e numéro de « Normandie Passion », où les produits du territoire seront servis en présence du chef étoilé Thierry Marx.