News 24-7

les recherches d’hôtels en forte augmentation grâce à la série « Emily in Paris »

Un épisode du show « Emily in Paris », tourné dans les Alpes-Maritimes et dans le Var, donne un regain aux recherches d’hôtels dans les lieux du tournage.

« Incredible! », pourrait s’exclamer Emily Cooper. Critiquée pour sa vision romancée de la France, la série américaine Emily in Paris semble tout de même donner envie à ses spectateurs de visiter l’Hexagone. Et en particulier le sud-est du pays, un épisode de la saison 2, intitulé « Bienvenue à Saint-Tropez! », ayant été tourné à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) et Saint-Tropez (Var).

Le site de réservations d’hôtels Hotels.com a analysé, fin décembre, au moment de la sortie de la deuxième saison du show sur Netflix, les recherches effectuées par les internautes sur sa plateforme. Selon un communiqué de presse diffusé par Var-Matin et Télé-Loisirs, cette nouvelle fournée d’épisodes a eu « un impact immédiat sur les projets de vacances des Français avec plus de 40% de recherches pour Saint-Tropez par rapport à 2020 et même plus de 80% par rapport à 2019 ».

Une hausse des recherches à Villefranche-sur-Mer

Même constat pour Villefranche-sur-Mer, « avec une hausse de près de 30% des recherches par rapport aux semaines précédentes », et pour le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat pour lequel les recherches « ont triplé ».

Emily in Paris est une série américaine du réalisateur Darren Star, à l’origine de Sex and the City, portée par les comédiennes Lily Collins et Ashley Park. Elle raconte les tribulations professionnelles et amoureuses d’une jeune Américaine originaire de Chicago envoyée pour travailler dans la Ville lumière.

Les effets positifs de ce show haut en couleur sur le tourisme français ne devraient pas s’estomper de suite. Une troisième et une quatrième saisons ont récemment été commandées par le géant américain du streaming. De quoi donner à Emily l’occasion de visiter d’autres villes françaises, en dehors de la capitale.

Clément Boutin Journaliste BFMTV



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire