
La Chaume, quartier historique des Sables-d’Olonne, devrait retrouver une association de commerçants active d’ici peu.
« Tout ce que nous souhaitons, c’est remettre en route quelque chose qui sommeillait depuis des années. »
C’est ainsi que Franck Giraudeau, responsable du bar « Copains comme Cochon« , et Alexis Pénard, du Bénéteau Boat Club résument la démarche que sont en train de lancer une dizaine de commerçants à la Chaume : redonner vie à l’association « Cœur de Chaume ».
« L’association a cessé de fonctionner en 2016, avec le décès de son président. Nous sommes plusieurs à nous dire que ce serait bien de la relancer. »
L’idée est « de faire vivre notre quartier, de mieux se connaître et de constituer un interlocuteur bien identifié auprès de la collectivité qui représente les commerçants et artisans chaumois. »
Une première réunion d’une dizaine de commerçants a permis de constituer un noyau de professionnels convaincus de la nécessité d’une telle association.
Cette dernière regrouperait donc les commerçants et artisans du quartier de la Chaume, du village nautique et du boulevard de L’Île-Vertime. Elle fonctionnerait en synergie avec les professionnels de port Olona.
Réunion le 7 mars
La première assemblée générale de l’association « Cœur de Chaume » nouvelle génération est programmée le mardi 7 mars 2023 à 17 h au bar L’Etoile de Mer.
L’appel est lancé aux commerçants pour qu’ils se joignent à cette réunion.