A la une

Les Sables-d’Olonne : on trouve de tout sur la plage de Sauveterre !

Douze kilos de déchets ramassés à Sauveterre.
Douze kilos de déchets ramassés à Sauveterre. ©My Boo Company.

Ils étaient dix-huit samedi 2 octobre à braver l’arrivée de la dépression « Benni » pour rejoindre My Boo Company, organisateur avec l’association de dépollution marine Wings of the Ocean et Surfrider foundation, d’une collecte de déchets le long de la plage de Sauveterre.

« Cette zone classée Natura 2000 possède une grande valeur écologique et environnementale, notamment pour sa faune et sa flore maritime protégées. Pour ces raisons, le ramassage s’est fait à la main et sans outil avec pour objectif de ne laisser aucune trace de notre passage. »  Camille Delanoé-Joly, co-fondatrice de la société My Boo Company, était ravie de l’initiative. L’entreprise sablaise est depuis plus de cinq ans engagée dans le zéro déchet par le développement de produits écoresponsables notamment pour la salle de bain.

« Dix-huit participants, c’est bien au regard du temps annoncé. Nous avons ramassé, puis trié. Nous avons commencé sur le parking de Sauveterre, puis sommes allés sur la plage et sur le chemin arrière. » 

Une sortie en famille également.
Une sortie en famille également. ©JDS.

Douze kilos…

Au final, douze kilos de déchets. « Nous avons trouvé de tout », pointe Camille, qui énumère : « 4,7 kg de plastiques, 1,3 kg de verres, bouteilles et tessons, 1,3 kg de textiles, 2,7 kg de papiers et cartons, 1,4 kg de déchets divers comme du papier aluminium et papiers gras, plus de 500 mégots. » Et d’autres trouvailles comme des lingettes et essuie-tout, une pile, un tampon hygiénique et une seringue !

My Boo Company a prévu de réitérer l’opération au printemps après le passage des fronts hivernaux.

myboocompany.fr 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal des Sables dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 895

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.