Home Sud Les supporters font leur galette des rois, Nîmes Olympique fait son mercato
Sud

Les supporters font leur galette des rois, Nîmes Olympique fait son mercato

 Maraval et De Gevigney honorés par le Club central des supporters (CCS) de Nîmes Olympique, Guessouma Fofana (Cluj) et Joseph Lopy (Sochaux), deux jeunes trentenaires, recrutés.

Janvier est, entre autres, le mois de la galette des rois et celui du mercato hivernal. Il n’y avait pas (encore) de recrues, ce mardi soir au stade des Antonins pour déguster frangipane et brioche aux fruits confits. Mais il y avait tout l’effectif croco, joueurs et staff, qui avaient répondu à l’invitation du plus vieux club de supporters de Nîmes Olympique, le Club central (CCS).

Deux milieux en manque de temps de jeu

Les recrues, elles, arrivent mercredi 25 janvier. Confirmés par le club, deux milieux de terrain en manque de temps de jeu, qui ont été performants par le passé, même si cela commence à remonter… Deux milieux d’impact, qualité qui manque cruellement à l’entrejeu gardois, connaissant la Ligue 2.

Joseph Lopy (30 ans) n’a pas joué cette saison en championnat avec Sochaux. Il s’est remis d’une fracture de la cheville cet été, en match amical. Formé au club, le Sénégalais, sacré champion d’Afrique lors de la CAN 2022, n’a pas eu la carrière que ses débuts en Ligue 1 laissaient espérer il y a une dizaine d’années. Il totalise quand même 41 rencontres dans l’élite française et 178 dans son antichambre.

Fofana avait contribué au maintien de Guingamp en L2 en 2021… avec Bompard

Guessouma Fofana (30 ans également, les deux joueurs ont neuf mois d’écart) était aussi dans l’impasse avec son club, Cluj, en Roumanie, où il a très peu joué après être parti de Guingamp en 2021. Il venait de contribuer au maintien de la formation bretonne en L2, sous la direction de Frédéric Bompard.

Quand il avait été propulsé n°1, le nouvel entraîneur avait sorti l’international mauritanien (formé au Havre) du placard, le propulsant titulaire. Il saura comment utiliser ce milieu défensif puissant pouvant se projeter. Il a à son actif 73 rencontres de Ligue 2, 29 de Ligue 1 avec Amiens puis l’En Avant.

Des recrues ou des renforts ?

Reste la question essentielle, sur laquelle a insisté Bompard : des recrues ou des renforts ? Pour Joël Mercier, président du Club central des supporters, Maraval et De Gevigney, arrivés à l’intersaison, sont eux des renforts. L’association les a honorés d’un trophée en… allumettes (un millier !) représentant un crocodile footballeur, réalisé par Joël. « Ils le méritent. J’aime beaucoup le style de jeu de “Versailles”, comme je l’appelle, car il vient de là-bas. Et Maraval a fait un très bon début de saison », a expliqué M. Mercier, qui a organisé la soirée avec les petites mains Bernadette, Marie et Nathalie.

« Une fierté, un plaisir » mais « j’aurais aimé recevoir ce trophée dans de meilleures dispositions au classement »

« C’est une fierté et un plaisir que de recevoir cette récompense de la part de ceux qui supportent l’équipe depuis très longtemps », a apprécié le défenseur. « En plus, c’est un trophée fait à la main, a ajouté le gardien, mais j’aurais aimé le recevoir dans de meilleures dispositions au classement. C’est d’autant plus motivant pour remonter. »

Nîmes espère désormais attirer un ou deux attaquants, dont un avant la fin de la semaine. Courtisé par Basaksehir (Turquie), Fomba préférerait rester en France.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Sud

Feria d’Arles : aux arènes, en avril et en septembre, des cartels pour toutes les sensibilités

Les cartels des ferias d'Arles (Pâques et week-end du Riz), ont été...

Sud

À Nîmes, le porte-parole du RN Sébastien Chenu rencontre les adhérents

Le RN gardois organisait ce vendredi soir, au Grand Hôtel à Nîmes,...

Sud

Gard : la commune de Beaucaire doit rétablir les menus de substitution à la cantine

La cour administrative d'appel de Toulouse confirme la décision du tribunal administratif...

Sud

NÎMES Carole Delga présente à la manifestation contre la réforme des retraites mardi 7 février 2023

<p>Alors qu'Olivier Faure, le premier secr&eacute;taire du Parti socialiste&nbsp;a annul&eacute; &agrave; la...